- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
leboun84, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Salut les apis.
Je réagis à une vidéo vue sur Twitter dans laquelle un api nourrit au candi avec la hausse en expliquant qu’elles ne le stockent pas au contraire du sirop et que sa population est trop forte pour enlever la hausse.
Qu’en pensez-vous ?
Comment nourrissez-vous à cette époque si besoin ?
A+
Mes colos sont bien sèches aussi en ce moment…La population elle rentre toujours.
Pas de nourriture avec une hausse !!Moi j’ai enlevé les hausses vides et j’ai nourri.
Celles pas vides se font descendre.puis tu peut retrouver ton sirop dans la hausse donc un risque de vendre du miel qui n’est autre que du sirop
Le gars en question disait que selon lui il valait mieux mettre un pain de candi sur la hausse plutôt qu’enlever la hausse et mettre du sirop car elles remonteraient le sirop quand il remettrait la hausse ensuite…
Et le candi ? Elles le stockent ou pas ?
Moi g enlevé les hausses et donné du sirop. Elles ont tellement la dalle qu elles ne risquent pas de le stocker…Anonymeil y a 5 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOui, elles peuvent stocker le candi, même si c’est plutôt rare.
Par principe, c’est soit le nourrissement soit la hausse…
A une exception prêt : si la hausse est pleine de couvain !
Si elles crèvent la dalle pas de soucis qu’elles stockent.
héé les gars vous pouvez me dire si j’ai écrie une connerie
Oui, elles peuvent stocker le candi, même si c’est plutôt rare.
Et si tu as une hausse d’abeilles, plus de réserve, et rien qui rentrent, il faut bien faire quelque chose,
Avec le froid j’ai viré 2/3 cadre et candi , mesure d’urgence et voilà
Oui, elles peuvent stocker le candi, même si c’est plutôt rare.
Et si tu as une hausse d’abeilles, plus de réserve, et rien qui rentrent, il faut bien faire quelque chose,
Et du coup tu mettrais du candi sur la hausse plutôt que du sirop ?
Sur un rucher de langstroth avec une hausse d abeille, j’ai mis 1 L de sirop , 2 fois à 10 jours d intervalle et bien elles n’ont rien stocker, ça a permis juste de les maintenir et de continuer à ce que la reine ponde et pas te les voir régresser ou crever.
Anonymeil y a 5 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsoui c’est une question de dose!
Si il n’y a rien dans le corps, 1l ou 2 ce sera dévoré vite fait.
Candy ou sirop pourquoi pas.Sur les colonies avec une hausse vide blindée d’abeilles, j’ai fait une division, retiré la hausse, et je passe demain matin mettre du candy à tout le monde, y’a du pollen mais que dalle en nectar j’ai jamais vu ça!!!
Idem ici une disette incroyable. Sur certaines colos plus une goutte de nectar, plus de couvain. J’espère avoir réagi à temps.
Mes formateurs m’ont toujours dit AUCUN nourrissement avec la hausse.
S’il faut nourri tu enlève la hausse et tu mets du candi.
Car il y a toujours une possibilité qu’elle le stocke même si je pense qu’en nourrissant par petite dose et à fréquence élevée il y a peu de risque car elle vont le consommés.
Et si tu nourri abondamment sans la hausse avec du sirop, qu’elle le stocke en cadre de rive, je pense que s’il y a une forte miellé derrière elles montent ce sirop dans la hausse pour avoir de la place. Et la paf, t’a du miel chinois. Est ce que mon raisonnement est juste sur ce dernier point?Idem de mon côté, depuis mis fin avril j’ai été obligé de nourrir les trois quarts de mes ruche. La plupart j’avais enlever les hausses vide évidemment, les cinq ou six que j’ai laissé j’ai nourri par-dessus et j’ai surveillé. Dès que les cadres ont commencé à peine à briller j’ai arrêté et pour l’instant ils sont toujours vide. Bref il fallait vraiment nourrir et elles ont tout consommé quasiment. Le peu de stock quelle avait fait elles ont consommé ce weekend :ohmy: mais bon c’est quand même mieux d’enlever les hausses . Cas de force majeure URGENCE
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.