- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 11 années et 3 mois.
-
Bonjour,
Je vais faire un tas de nucléi suite à un surplus de cellules royales (j’en mettrait 2 pas nucleus pour faire jouer la concurence et limiter les échecs).
J’ai des ruchettes apitri (style hausse pour ruchette 6 cadres) avec nourisseurs. Mais voila quand je mets le sirop ça coule, ça se barre et ça attire les ruches fortes pour du pillage.
J’ai pas trop le temps d’aller jointer tout ces nourisseurs au mastic.
Alors je cherche un procédé économique pour faire le même boulot sans trop de soucis.J’ai testé les capotes périmées avec un trou d’aiguille fine, j’avoue que la tension du latex provoque un jet d’abord trop fort mais ensuite c’est du goutte à goutte !
Avec 25 cl, c’est distribution lente !Une photo d’une trop pleine.
D’autres idées ?
dav
bonjour
si tu as 2 ou 300 nucléi la pharmaciene vas etre plutot intrigué!!!!a+trop fort pierrot.
Pour david le pot de miel en verre avec une capsule perçé retourné coût environs 0.5€ et encore c’est si tu achète chers le mieux reste encore la récup.
1) Excellent Pierrot
2) Youpi, Vincent est de retour
!
3) David : ma méthode de
branleurpas-bricoleur : j’incline un cadre bâti et je verse tout doucement le sirop dessus pour remplir les alvéoles d’un côté.En fait, je fais ça pour mettre de l’eau à disposition dans un starter, mais ça doit marcher aussi pour toi… si tu as des cadres bâtis de la bonne taille dans ton mini-volume.
J’y ai pensé le coup du cadre bati dans le sirop, car finalement c’est la qu’il va aller, mais pas tenté.
Si j’ai retrouvé l’imbattable, des petits sacs plastiques que j’avais de la dimension d’un sandwich au pain de mie. 35 cents les 100 ! mais usage unique.
Avec le pot en verre percé, comment vous isolez autour, car ça aussi ça compte ?
Finalement, j’ai acheté du mastic et un pistolet à 2 euros (premier prix), mais j’ai l’impression d’avoir déjà cassé le ressort ou alors je sais pas m’en servir, donc j’ai fini la pose au rameaux de bois.
Oui, les pistolets à mastic bas de gamme cassent en général dès la première heure d’utilisation
Le pot dont parle Vincent est renversé sur son couvercle percé, posé sur un couvre-cadre avec un trou en son centre, dans une hausse vide. Donc accessible aux abeilles sans refroidir la colonie.
Mais avec un Apitri je ne sais pas si ça marche
!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.