6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Nourrice

bonjours a tous j ai due rater quelque chose !
      j ai fait un siro que j ai mie dans un nouriseur rond , les reste de la caserole .. a coté de la ruche on ete netoyer en moins de deux
      mais la je trouver qu il n y avait pas trop d activité , ( on a perdue 15 degré en 48 heure !) donc j ai ouvert le pour voir .
      les zaza vont bien mais elle sont tres calme
      mais elle n on pas toucher au contenue du nouriseur !

meme pire il y en a plein de morte dans le troue central qui ete juste posé sur le fond du nouriseur.

j avait pas oser faire couler direct dans le bac du nourisseur , j ai mie le nouriseur rond dedand on dirait qu elle non pas pue resortir ?

je pense donc que je vait enlever le nouriseur pour revoir ma copie et metre le nourisseur rond sous la ruche

ce matin avant la pluis il fesait 10 degré et elle rentrait encore du polen !

le nourisseur rond avec l acces au centre a l air bien specifique pour l acces au abeille par cet voie ?

Rang: Butineuse
        Nb de ruches: 20
        10 pts

Bonjour,

il ne faut plus donner de sirop à cette époque, c’est trop tard ! Cela risque d’amener de l’humidité dans la ruche. si il y a manque de provision il faut ajouter du candi apicole. et surtout en hiver on leur fout la paix aux abeilles et on n’ouvre pas les ruches.

Rang: Nourrice

je sait , mais ici on a grater qu une foi le parebrise le matin !

cela ne fait que 2 jours ou la temperature a bien baisser .

ma question ete plus orienter sur metre un nouriseur rond acev acces au centre dans un nouriseur . cela pour eviter de l umidité .
          j ai constater que les abeille aller vers le trou central qui ne deboucher pas et y mourait .
          j en avait une 20 aine .
          j ai donc enlever le nourisseur rond.

je n ai bien sur pas ouvert la ruche elle meme , juste deposer le toit.

il n y avait aucune activité dans le nourisseur pourtant j avait une activité a l entré de la ruche et mes zaza continue a entré du polen .

Rang: Oeuf

Bonjour

pour le nourrisssement il y a que le miel,
            dans votre recolte vous gardez une part pour nourrir vos abeilles, c’est simple facile et surtout vous evitez de leur de les affaiblir.
            quand on veut faire de l’apiculture on prend soin des abeilles.

c est en forgeant que l on deviend forgeron.
              donc j ai bien fait de lever le nourisseur.

merci pour c est petit tuyaut

merci de l info
                pour le moment je n ai qu une ruche donc pas trop de risque de pillage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture