• Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nouna, le il y a 9 années.
4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

en parlant de picoler … pas de nouvelles de nos fêtards … y a du mal de tête dans l’air …

Rang: Reine

alors les fêtards ,pas de photo ,il a fait chaud , vous avez eu soif ? on veux savoir ……. :P :P :P :P

mouais … pas très d’accord …

le couvre cadre vitré c’est un gadget
          le nourrissement est indispensable si :
          – petite colonie pas trop fournie en butineuses
          – pas mal à bâtir
          – pas de miellée en cours

dans ce cas c’est 1/2 à 1l tous les 3 à 5 jours

en moins d’1 heure je contrôle et nourrit 100 essaims
          le contrôle est rapide : juste jeter un oeil voir si le cadre suivant est pondu

et la fumée, si elle est utilisée à bon escient ne nuit pas aux abeilles

a+

C est ce qu’il faut faire 8-)

certains réalisent des essaims à cette époque , voir plus tard; le nourrissement régulier de tels colonies me semble indispensable!
            Comment gérer vous ces nourissements réguliers?
            – 1°)mettez vous de petites doses fréquemment?
            – 2° )des quantités plus importantes tout les 15 jours?
            – 3°)- du candi?
            – 4°) certains sont ils arrivés à automatiser totalement ou partiellement cette tache; est ce possible?
            Ce sujet vous paraitra sans doute naïf, mais j’ai besoin d’espacer les visites, car je trouve que ça consomme beaucoup d’ énergie! :sick:
            –> à chaque fois que j’y vais, faut que j’en ouvre,…. comment va celle là? :huh: et pourquoi celle là et pas l’autre :twisted ,…. et c’est repartis! :blink:

Je fais peu d’EA par an. Je nourris 1/2 litre de sirop tous les 3 jours. Si je suis absente je mets 1 litre pour une semaine. Leur mettre une grande quantité de sirop d’un seul coup ne pourra pas être consommé de suite et sera stocké dans les cadres, ce n’est pas le but. Mes EA de cette année ont été faits tardivement juin/juillet, aussi il me paraît indispensable de les aider à bâtir à l’aide de sirop jusqu’à la miellée d’automne. :)

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture