- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 9 mois.
-
bonjour vous nous l’avez dit et redit sur plein de post mais tout cela est disséminé un peu partout dans nos pages. Pourriez vous nous re-dire quels est votre protocole mois par mois pour les soins que vous apportez à vos zazas
chacun à ses rhytmes, ses recettes… Sa manière de faire . Merci à vous pour ce récapitulatif
ça va être long DEX, y en a qui vont se gratter le cailloux avant d’écrire
mais bon on va le faire, difficile sans dépend des régions ??
moi ca vas etre assez rapide, incéssamment sous peu je vis refiler le bébé a ma fille alors le programme ca vas etre:
peche dans mon lac.
chasse a la palombe dans mes bois.
randonné en quad sur mes terres.
la vie d chateau quoi.!!!!!ouais mais tu seras toujours là pour conseiller ta fille PIERRO,
comme moi mon fils et en plus je ne peux pas me passer des abeilles, c’est mes autres enfants.
pour te dire PIERRO j’ai eu mail de la chambre d’agriculture aujourd’hui,(sachant que 57 ans et que j’ai mon taf en cotisation”voudrait bien ces gens là que je prenne ma retraite” et vende mes parts sociales) qui me propose d’installer un jeune sur mon GAEC, bon ce qui me déplairait pas mais c’est moi qui choisirait le gus ou la nenette
il me propose de faire un audit qui va me coûter 1800€ de ma poche et mes 3 derniers bilans, pour pouvoir intérèsser un jeune voir, ben ils perde pas le nord ces gens là
je crois bien qu’il a un fils a un blèse de la CA qui veut s’installer, ça s’appel aussi protocole mais de remplacement :ohmy:
Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBon ben moi je commence tout juste, alors ça équilibre la moyenne d’âge!
Dex, tu parles seulement des traitements et nourrissements?
Ou de comment on suit les colonies toute l’année?si j’ai bien compris c’es sur toute l’année, il est gourmand ce DEX :ohmy:
Bon ben moi je commence tout juste, alors ça équilibre la moyenne d’âge!
Dex, tu parles seulement des traitements et nourrissements?
Ou de comment on suit les colonies toute l’année?gourmand mais raisonnable Ispat ;)) commençons par les traitements et nourrissements comme dit mathieua
pour le reste on verra comment ça avance. On peut effectivement à titre indicatif mettre sa région . Merci à tous
DEX tout d’abord je ne fais jamais un nourrissage entre le 1 novembre et fin février, juste un nourrissage massif à l’automne, donc rien ce mois ci
traitement anti varroa en flash amitraze à 1 % taktic
la mise pot
préparation des cadres pour le printemps et gaufrage, cette année le cheptel va augmenter de 300 ruches 12c
la vente directe toute l’année
voilà pour décembre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.