19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
    • Rang: Gardienne

Bravo pour votre solidarité dans le nord

Amicalement

Rang: Nourrice

Bonsoir,
        Oui, merci laurenteea pour son geste très fair-play, d’autant plus qu’a ce jour c’est mon seul essaim!!!
        J’avais rêvé en récupérer 4 ou 5!!!
        Mais en cas d’excédent c’est promis je renvoie la balle!!!
        Je n’arrive pas à me rendre compte si on est au début ou à la fin.
        A bientôt

Rang: Oeuf

au milieu :laugh: jusque fin juin en général mais plsu on avance vers fin juin plus ils seront petits !!!!

bonsoir
            pourriez vous m’indiquer les démarches pour ce faire enregistrer comme apiculteur amateur a la chambre d’agriculture du nord
            d’avance merci

Rang: Butineuse

Les adresses par département :
              http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/liste_operateurs_designes_pour_enregistrement_des_declarations_240910_cle86be2c.pdf

Première étape :
              demander un NUMAGRIT ou SIRET (en cas de don ou vente hors famille)

Deuxième étape :
              renvoyer une déclaration de détention de ruches (toujours au GDS) :
              https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13995.do

Rang: Larve

Je suis sur Lille et pour l’instant c’est tres calme.
                Si vous avez des essaims en trop je suis intéressé.

Rang: Faux bourdon

je ne pense pas que ce soit le cas ..
                  Chacun se plaint et espère trouver un essaim qui deviendra rarissime.

Rang: Reine

moi j’en ai ramasser 2 la semaine dernière. se son mes ruche qui on essaimé.mais il n y a rien eu d’extraordinaire, mai avec le beau temps qu’il annonce pour la fin de la semaine sa va bouger.

Chez moi pas un appel rien. A croire que ça n’a pas encore débuté.

Pareil.

bonjour je suis du 62
                          ne peut on pas faire un groupe nord pas de calais sur ce forum? :)

c’est un fofo ou tous le monde lis tous le monde,a la bonne franquette,rien a cacher. maintenant,il faut voir avec le chef des oulala ça fais bobo se qu’il en pense.mai si tout le monde va dans son coin,il n y a plus de convivialité ;) .

Rang: Faux bourdon

Dans l Aisne pas d appel pour récupérer des essaims

une annonce sur le bon coin ^pour un essaim dans la cheminer,mai quand j’ai appeler l’essaim étais parti.

moi je pensais à pouvoir échangé avec des gens du nord c’est intéressant de savoir que les gens du sud récoltent nous on vient de poser les hausses.
                                  il n’y a rien dans mon propos pour faire bande à part :)

chez moi c’est du délire , j’en suis a 6 dont un avec tellement d’abeilles que j’ai remplis deux ruches , j’ai d’autant plus “les boules ” que j’en ai payé un 130 roros ;depuis ça n’arrête pas ,je les donne a ceux qui ont tout perdu cet hiver et qui ne peuvent pas cueillir la journée ,ils sont au travail et moi à la retraite .

chez ca va chauffer à 25°C la semaine prochaine,je croise les doigts.
                                      j’en ai promis un à un jeune apiculteur que j’ai mis en route la saison passée et il a perdu sa ruche.
                                      ah oui j’oubliais de préciser il a 86 ans et ne voulait pas mourir sans avoir eu d’abeilles :D

je m’en doute maraîcher,vos conseil peuvent nous intéresse aussi,pour ça que l’on aime lire tous le monde ;)

moi je pensais à un groupe nord pour récupérer ou échanger des essaims voilà ce que je voulais dire.
                                          mais j ‘adore ce forum avec mon métier c’est pas facile d’être présent peut être dans quelques années à la retraite ;)

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture