- Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maraicher, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Bravo pour votre solidarité dans le nord
Amicalement
Bonsoir,
Oui, merci laurenteea pour son geste très fair-play, d’autant plus qu’a ce jour c’est mon seul essaim!!!
J’avais rêvé en récupérer 4 ou 5!!!
Mais en cas d’excédent c’est promis je renvoie la balle!!!
Je n’arrive pas à me rendre compte si on est au début ou à la fin.
A bientôtau milieu
jusque fin juin en général mais plsu on avance vers fin juin plus ils seront petits !!!!
bonsoir
pourriez vous m’indiquer les démarches pour ce faire enregistrer comme apiculteur amateur a la chambre d’agriculture du nord
d’avance merciLes adresses par département :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/liste_operateurs_designes_pour_enregistrement_des_declarations_240910_cle86be2c.pdfPremière étape :
demander un NUMAGRIT ou SIRET (en cas de don ou vente hors famille)Deuxième étape :
renvoyer une déclaration de détention de ruches (toujours au GDS) :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13995.doJe suis sur Lille et pour l’instant c’est tres calme.
Si vous avez des essaims en trop je suis intéressé.je ne pense pas que ce soit le cas ..
Chacun se plaint et espère trouver un essaim qui deviendra rarissime.moi j’en ai ramasser 2 la semaine dernière. se son mes ruche qui on essaimé.mais il n y a rien eu d’extraordinaire, mai avec le beau temps qu’il annonce pour la fin de la semaine sa va bouger.
Chez moi pas un appel rien. A croire que ça n’a pas encore débuté.
bonjour je suis du 62
ne peut on pas faire un groupe nord pas de calais sur ce forum?c’est un fofo ou tous le monde lis tous le monde,a la bonne franquette,rien a cacher. maintenant,il faut voir avec le chef des oulala ça fais bobo se qu’il en pense.mai si tout le monde va dans son coin,il n y a plus de convivialité
.
Dans l Aisne pas d appel pour récupérer des essaims
une annonce sur le bon coin ^pour un essaim dans la cheminer,mai quand j’ai appeler l’essaim étais parti.
moi je pensais à pouvoir échangé avec des gens du nord c’est intéressant de savoir que les gens du sud récoltent nous on vient de poser les hausses.
il n’y a rien dans mon propos pour faire bande à partchez moi c’est du délire , j’en suis a 6 dont un avec tellement d’abeilles que j’ai remplis deux ruches , j’ai d’autant plus “les boules ” que j’en ai payé un 130 roros ;depuis ça n’arrête pas ,je les donne a ceux qui ont tout perdu cet hiver et qui ne peuvent pas cueillir la journée ,ils sont au travail et moi à la retraite .
chez ca va chauffer à 25°C la semaine prochaine,je croise les doigts.
j’en ai promis un à un jeune apiculteur que j’ai mis en route la saison passée et il a perdu sa ruche.
ah oui j’oubliais de préciser il a 86 ans et ne voulait pas mourir sans avoir eu d’abeilles :Dje m’en doute maraîcher,vos conseil peuvent nous intéresse aussi,pour ça que l’on aime lire tous le monde
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.