- Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maraicher, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Bonjour,
Qui habite dans le nord et a récupèré un essaim cette année?
En fait c’est quand que ça commence?
Merci
A bientôt.Bonjour
En avril une personne m’a signalé CINQ fois un essaim ( différent) dans son jardin…..Bonsoir;
Chez moi encore rien,mais au rucher-école 3 à 4 essaims sur les ruches nourries au candi!
A+j’en suis à 3 essaims chez moi
plus une dizaine d’appel ça a commencé à la mi avril je suis sur valenciennes ça part de partout !!!!!! et les essaims sont bien gros !!!!!
moi je ne peut plus les prendre donc je refuse d’aller les chercher si quelqu’un est intéressé pour venir chercher des essaims sur le valenciennois alors donnez moi vos numéro de téléphone que je vous communique les tel des particuliers !!!!!quand les température vont repartir au dessus de 20 vendredi normalement je crois que ce week end va être encore bien chargé !
apicolement
laurent
Bonsoir,
J’ai récupéré pour la 1ére fois un essaim dimanche après-midi. IL s’est posé à quelques mètres de ma ruche . Très gros essaim !!
En ce qui concerne les essaims dont vous n’allez plus chercher, j’étais assez intéréssé, mais la distance entre Valencienne et Montreuil sur Mer est trop longue
Apicolement
AymericBonjour
Sur Lille et environs , un de mes amis est disponible .
Cela l’intéresse , faire suite merciBonjour, Laurent,
Je suis aussi sur Valenciennes, je suis référencé sur ce site, sur sos essaims et sur apiculture com et je n’aie eu aucun appel!!!
Donc si tu pouvais…
A bientôtBonjour,
Et merci à tous de vos réponses spontanées, c’est ça la solidarité
A bientôtBonjour,
tu es sur Raismes?
Puis je t’appeler?
A bientôtpas de problème tu peux m’ appeler envoi moi un MP
envoyé moi tous un MP avec vos coordonnées et si j’ai des appels je vous en fait profiter
à bientôtBonsoir
Une épidémie , trois essaims dans la semaine et dans le même secteur Lillois !!!
Si il y a surplus dans le secteur lillois, ça peut m’intéresser
moi aussi, çà m’intéresse concernant le secteur lillois.
mon tel: 06 09 75 40 53
Je te les laisse abou-soulaiman .
J’en ai pas un grand besoinBonjour Laurent, ainsi qu’aux autres membres
Je suis intérréssé par les essaims sur les secteurs de Valenciennes, Cambrai, Lequesnoy et Maubeuge.
Si vous pouvez m’aider à le récupérer car je n’ai pas d’expérience dans ce domaine.Dans l’attente d’une répon,se
Bien cordialement
Apideb59 (Maroilles)
j’essayerai de contenter tout le monde !!
déjà 1 pour phildomi59
à bientôt
mon mail pour vos tel laurentapi@free.fr
merci à toi sipatte
mais je pense qu’il y en assez pour qu’on puisse se les partager, et satisfaire tout le monde.
je profite de ce post et de la présence des gens du nord pour vous demander si quelqu’un ne connaitrait pas un terrain pour y mettre justement les essaims de l’année.
je recherche un terrain pour mettre minimum 6 ou 7 ruches.
Je suis de Lille mais je peux me déplacer jusqu’à Valenciennes.
désolé moi pas possible !!!! déja 7 ruche chez moi et c’est limite !!!
essaye avec des agriculteurs parfois y’en a qui payent pour avoir des ruches sur leurs terrains
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.