• Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 8LJ8, le il y a 9 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Faux bourdon

Combien de couvain doit avoir une colo normalement constituée en cette période dans le quart NE ?
      Salutations

Rang: Reine

Selon la réglementation Européenne renforcée par un décret d’application du ministère de l’agriculture française, pour le quart Nord Est de la Métropole française, toute reine de moins de 2 ans doit avoir pondu au 1 septembre de l’année en cours, 5 cadres cadres de couvain d’une surface de 20x 15 minimum sinon Goulag :twisted :twisted :twisted Non mais!
        Elle est rigolotte ta question Robert :woohoo: :oops: :kiss:

Rang: Faux bourdon

à peu prés pareil que les autres ruches de la région qui sont dans une situation comparable sauf exception, remérage, arrêt de ponte, blocage de ponte, prélevement de couvain , essaim nu .

9 pts

salut,

moi je veux au moins 3 cadres de couvains. En dessous je renforce ou réunis. Actuellement mes 10 cadres “normales” sont sur 4/5 cadres de couvains. Mes 6 cadres 3.

mais j’attends mi/fin septembre pour un avis tranché. Fin Août c’est pas très parlant des fois, souvent elles ralentissent ou arrêtent la ponte avant le redémarrage de septembre (sauf les essaims tardifs que je sirote)

à merde je suis pas dans le nord-est ! ;)

17 pts

Selon la réglementation Européenne renforcée par un décret d’application du ministère de l’agriculture française, pour le quart Nord Est de la Métropole française, toute reine de moins de 2 ans doit avoir pondu au 1 septembre de l’année en cours, 5 cadres cadres de couvain d’une surface de 20x 15 minimum sinon Goulag :twisted :twisted :twisted Non mais!

salut bb ca va ??
              t as passé une bonne nuit ???
              la journée a bien commencé?????
              au fait tu met quoi comme herbe dans l enfumoir ???, :woohoo: :laugh: a+

salut bb ca va ??
                t as passé une bonne nuit ???
                la journée a bien commencé?????
                au fait tu met quoi comme herbe dans l enfumoir ???, :woohoo: :laugh: a+

C est de l herbe qui fait rire… :P

Rang: Faux bourdon

à peu prés pareil que les autres ruches de la région qui sont dans une situation comparable sauf exception, remérage, arrêt de ponte, blocage de ponte, prélevement de couvain , essaim nu .

Ah ben merci flobourdon, j’y avais pas pensé !

Rang: Larve

Salut à tous,

En tant que débutant je me suis posé la même question. Est ce un critère de qualité ou de capacité à passer l’hiver?, c’est mon objectif du moment.
                    Chez moi. Vosges 600m alt
                    2 ruches 4×4 ,volume et fonctionnement proche de la voirnot divisible,
                    Avec2 essaims sauvages de l’année, j’ai mes zazas sur 6et7 cadres sur un élément avec des réserves bien remplie au dessus du couvain . Je pense les faire passer l’hiver avec les recoltes du moment.
                    A suivre
                    Loic

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture