20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

Salut,

Oui est ce que ça marche avec des CR à 11 jours?

Rang: Reine
        17 pts

j ai fais qu avec des fecondés et des vierges!!
        mais faut pas attendre trop longtemps non plus car les zaza seront trop vieilles !!!a+

J’ai entendu dire qu’on pouvait faire avec de l’engrais agricole (ammonitrate), apparemment c’est la même composition. Vous avez des infos là dessus?
          (Je n’ai ni l’un ni l’autre, c’est juste pour savoir !)

Ne fait pas cas les engrais c est explosif
          Nitrate d ammonium seulement
          Imagine si tu le melange a du sucre par erreur,,,, ton enfumoir devient une fusée et en route pour mars

la fumée sort en pression comme si vous comprimiez le souflet !!
            et les anciens ne faisaient pas au nitrate ????
            y en avait pas????
            il faisait avec les spores d un champignon bien connu ??,
            lequel ?????? ;)

Vesce de loup ou Lycoperdon
            Sce << Cours complet d'apiculture >> de Hamet art 379 de 1883 avec le mode operatoire d’ 1 page fourni

Certes certes mais si les zazas sont dans les ruches …..”mexicaines” de Pierrot,
            C est le peyolt qui marche et les fait planer :P
            Bon bon je sort on peu plus rigoler ici. :laugh: :laugh:

-1 pt

J’aiessayer une fois avec une CR prette a naitre et ca a foiré ma ca veux pas dire que ca le fait pas vu que je suis pas aller vérifier si la CR a eclos elle était peut etre défectueuse???

@barbemiel
                hé oui, l’ammonitrate c’est du nitrate d’ammoniaque,…… qui pourrais récupérer la formule chimique du nitrate d’ammoniaque, celui pour les ruches; j’essayerais de trouver la subtilité entre les deux!
                ça m’intéresse, car ça à l’air pas mal cette substance!

pas trouvé les huiles essentielles à la maison pour faire le sirop léger.
                  J’ai fait mijoter une branche de thym et le zeste d’un demi citron bio (plus parfumé) découpé en petits morceaux.
                  ça a bien marché pour vaporiser les abeilles de 3 bourdonneuses (essaims naturels :x )
                  pas de bagarre quand elles sont entrées dans la ruchette à renforcer.
                  ça peut dépanner.
                  MERCI Monsieur Pierro! :) :) :)

17 pts

pas trouvé les huiles essentielles à la maison pour faire le sirop léger.
                    J’ai fait mijoter une branche de thym et le zeste d’un demi citron bio (plus parfumé) découpé en petits morceaux.
                    ça a bien marché pour vaporiser les abeilles de 3 bourdonneuses (essaims naturels :x )
                    pas de bagarre quand elles sont entrées dans la ruchette à renforcer.
                    ça peut dépanner.
                    MERCI Monsieur Pierro! :) :) :)

salut
                    t as osé mettre du nitrachimique dans tes caisses bio ????????? :woohoo:

j’ai pas l’expérience ni les conseils nécessaires pour le bio :laugh: ni assez de caisses pour me risquer à essayer d’ailleurs.
                      mais c’est sans dangers ce truc. Sauf pour les quelques abeilles qui ne se sont pas reveillées :blink:

j’ai pas l’expérience ni les conseils nécessaires pour le bio :laugh: ni assez de caisses pour me risquer à essayer d’ailleurs.
                        mais c’est sans dangers ce truc. Sauf pour les quelques abeilles qui ne se sont pas reveillées :blink:

Rang: Faux bourdon

bonsoir,
                          Le nitrate ça doit pas être pour moi! 2ième essais : toujours rien !! j’ai respecté le mode d’emploi “pierro” pas de fumée blanche en versant direct sur la braise, ça fait pschiiit pendant 3 secondes et rien de plus, doit falloir un diplôme ou un cerveau que je n’ai pas ou koko m’a refilé un pot périmé…

-1 pt

Pour moi c’est demain la journée nitrate.
                            Ramassé 9 nuc bourdonneux réunis par 3 en fin de journée.Tout secouée devant une haussette vide au dessu une Gr et une haussette avec couvain et miel sur la Gr.Ca me fait suer de chercher des reines bourdonneuse.Demain matin je passe flinguer les reines bourd et je sulfate au soir. ;) avec intro de reine vierge.

-1 pt

bonsoir,
                              Le nitrate ça doit pas être pour moi! 2ième essais : toujours rien !! j’ai respecté le mode d’emploi “pierro” pas de fumée blanche en versant direct sur la braise, ça fait pschiiit pendant 3 secondes et rien de plus, doit falloir un diplôme ou un cerveau que je n’ai pas ou koko m’a refilé un pot périmé…

Ca se présete comment des petites billes ou de la poudre.Si c’est de la poudre c’est que ca as pris l’humiditée et c’est pas top efficace.faut en mettre 2,3 cuillère a café.Et meme ca marche pas aussi bien.

…petites billes

17 pts

salut robert
                                  quand le nitrate est a la bonnne temperature le fumée tire sur le gris et sort bien en pression t a pas besoin de toucher au souflet.
                                  tu verse ta cuillere a café sans l etaler !!
                                  quand je dis braise c est pas comme la braise pour l entrecote !!!!
                                  c est quand il faut vraiment que tu rajoute que du combustible car la fumée devient bleue!!
                                  essaie de remettre une pichenette de combustile !!
                                  la cuillere !!
                                  et tu actionne le souflet !!
                                  fumée blanche !!
                                  puis t entend du bruit dans l enfumoir !! :woohoo:
                                  soit tu te dégonfle tu part en courant !!!! :laugh:
                                  soit t es courageux !! la fumée tourne au gris et sort en pression!!
                                  et la tu met le bec a l entré de la caisse !!a+

PS: ca m est arivée avec du nitrate en bille qui avait pris l humidite et les billes se collent un peu et ca te fait un peu de farine quand tu prend ta cuillere !! quand tout a ressecher !!
                                  et la comme dit plus haut faut en mettre plusieurs cuilleres !!
                                  je l ai foutu en l air !!a+

faut le mettre dans l’enfumoir, arrivé devant la ruche. ça dure pas longtemps.
                                    si non je l’avait fait sur un enfumoir bien rempli et bien chaud et avec une cuillère à café. Là ça dure longtemps mais c’est peut être plus toxique.

Rang: Gardienne

Bonjour :)

@ Picouti 26

Le nitrate d’ammonium , c’est le nitrate d’ammoniaque , c’est aussi l’ammonitrate

Pour +d’ infos voir les conclusions du grand “boum” de l’usine AZF de Toulouse en 2001 :woohoo:

17 pts

Bonjour :)

@ Picouti 26

Le nitrate d’ammonium , c’est le nitrate d’ammoniaque , c’est aussi l’ammonitrate

Pour +d’ infos voir les conclusions du grand “boum” de l’usine AZF de Toulouse en 2001 :woohoo:

bonjour
                                        t es sur !!!!!
                                        l ammonitrate agricole est composé d une partie ammoniacale et l autre nitrique !!
                                        quand au conditionnement rien n est purgé dans le processus ce qui fait que tu a des melanges d engrais vu le kilometrage des vis sans fin !!
                                        je me risquerai pas sur du vivant et qui touche a l alimentaire de prendre des risques !!!a+

Rang: Butineuse
                                          Nb de ruches: 30
                                          Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi
                                          1 pt

Bonjour,
                                          Hier j’ai ramassé deux essaims et ce matin j’ai tout réuni au nitrate d’ammonium. Il me restait un vieux flacon, le produit avait du prendre l’humidité. J’ai mis une cuillerée dans l’enfumoir et ça a marché de façon impeccable ! Une remarque quand le gaz (protoxyde d’azote) commence a être produit il y a une odeur très caractéristique.
                                          Bonne journée

Ah ça y est ça marche ! Mais mon produit doit pas être au top, j’en ai mis une bonne cuillère à soupe et la fumée est sortie timidement…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture