- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bzzz, le il y a 14 années et 1 mois.
-
bonjour
que faire ?
qui contacter ?
voici une photo prise hier par mon telephonne a condom dans le gers 32 dans l’arbre il y a un nidet je connais un autre emplacement egalement
merci pour vos reponces
bon week end** Image non securisée supprimée **
hugues écrit:
e photo prise hier par mon telephonne a condom
Bonsoir ,
C’est un téléphone entouré d’un préservatif ?
non pas sur le tel le preservatif lol
voila pardon pour la photo c’est fait bon dimancheBonjour
Depuis quand est-il là?
Car si c’est un nid qui est là depuis l’hiver il n’y a rien a faire car il n’y a aucun individi dedans, de plus il ne revienne jamais dans les nids de l’année précédente. Ils construise a chaque fois un nouveau pour chaque année.
Apicolementaucune idee
merci pour cette info je vais quant meme regarder de plus pres
bon dimancheBonjour, à cette époque de l’année, un nid comme celui-ci date forcément de la saison dernière.
En effet, en ce moment, les fondatrices sortent tout juste de leur cachette hivernale et commencent à peine à préparer leur installation: elles doivent se nourrir, trouver le bon emplacement et enfin, attaquer les travaux.
Actuellement, rien n’est encore fait; cependant, il est déja possible d’appercevoir des individus trainer au rucher, ou sur un cadre mis à lécher par ex.
Les frolons que nous voyons en ce moment sont forcément des fondatrices. Dans trois semaines un mois, selon la météo, il sera alors possible en cherchant bien, de découvrir des nids en construction (ils ont la taille et la forme d’un oeuf de poule, percés d’un petit trou dans sa partie inférieure) en les observant un moment, vous pouvez assister au va et vient de la reine, qui au debut est seule pour bâtir, se nourrir et s’occuper des premiers oeufs et larves etc.,et à la naissance des premières ouvrières, la reine ne fait plus que pondre. Comme dit précedement, le nid de la photo est vide, et ne sera pas réutilisé cette année. Par contre il est possible d’avoir un autre nid dans le même arbre cette année et 2 ou 3 nids dans un rayon proche: il faudra bien observer car tout leur convient (arbre, b^timents, greniers, nichoirs à oiseaux, barriques ou bidons etc) Bonne chasse!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.