18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Butineuse

Je ne sais pas trop où poster mon petit souci, ici me paraît le plus approprié…

Donc j’ai récupéré de la propolis, direction congélo, puis passage au moulin à épice, type moulin à café. Jusque là tout va bien.

Le hic, c’est que j’ai mis le moulin à café au lave-vaisselle, et la propolis m’a fait une espèce de pâte qui a limite fusionné avec le plastique du du moulin à épice. En plus cette pâte propolis+plastique s’est mise dans le bac à couvert du lave-vaisselle. Maintenant les couverts sortent recouvert d’un espèce de dépôt très moche.

On nettoie comment ce merdier ?!!

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        oh pitain !!! la maitrèsse de maison !! elle en dit quoi de tout ca !!!! :laugh:
        tu peut nettoyer les ustensiles a l alcool et il y a des nettoyants vendu en magasin apicole mais je sais pas si ils sont alimentaires et je pense pas qu on puisse les mettre dans un lave vaisselle.
        les lavages répétés finiront par faire disparaitre le problemes !!!.a+

Rang: Nourrice
          Nb de ruches: 40

A l’alcool à 90°

C est devenu chiant a trouver
            Les pharmaciens ont des problemes avec les douanes …
            Perso je peux plus en vendre meme pour un labo d analyse

Reste l’alcool a 70 mais moins efficace peut etre et la tartrazine dedant pas bon pour l alimentaire

Il existe un produit en vente libre pour lever la colle des sparadraps très collants

Pas essaye sur la propolis ou des produits anti resines en bricotruc ?

Et l alcool a bruler?

17 pts

l alcool a bruler ca marche mais c est pas alimentaire et attention aux sources de chaleur !!a+

Rang: Faux bourdon

Bonsoir
                Peut-être un nouveau lave vaisselle, un nouveau moulin et ne rien dire à madame ,ho qu’il est vilaine…………. :twisted

Pitain ,c’est la merde !!!

J’ai trouvé je sais pu où de l’alcool à brûler à 95 ° ( c’était en grande surface normale, pas brico … )

Après pour le lave-vaisselle , peut être un coup de vinaigre ménager avec du gros sel comme pour les machines à laver ????

Sinon , j’ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça peut donner :

-“Conseils de nettoyage: Les taches de propolis

Article paru dans le Rucher Fleuri de septembre 2011

Roger Vanhee nous avait donné cette recette il y a quelques années. Et ça fonctionne !

Les taches de propolis ne partent pas au lavage habituel, c’est bien connu. Il suffit d’humecter le linge à l’endroit de la souillure et d’y appliquer du phosphate trisodique, poudre que l’on trouve en droguerie.

Ensuite mettre le linge en machine, normalement, même à 30° ou 40°. Et ça part !

Ce même produit peut enlever, paraît-il, les traces de propolis sur le matériel de miellerie, les gants et autres accessoires.

C. Vin

Roger Vanhee m’avait donné le truc du phosphate trisodique (en vente pour le prix d’une promesse de politicien à la droguerie le Lion Rue de Laeken) pour nettoyer l’enfumoir.

Plonger l’enfumoir dans un seau, le soufflet vers le haut, et couvrir d’eau et du phosphate trisodique en laissant le soufflet immergé.

Laisser mariner tant qu’on veut (pourquoi pas tout l’hiver) et après un simple brossage au printemps on a un enfumoir tout neuf.”

Regarde aussi là :

http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/materiel-apicole/nettoyage-de-la-propolis.html

Après y a un truc qui bouffe beaucoup de choses, c’est les enzymes de la lessive ( pour les fringues ), je m’ en sert pour nettoyer des pinceaux ( glycéro ) en les laissant tremper quelques heures , ils sont tout neufs ….

Rang: Gardienne

Sinon tu prend tons lave vaisseille tu le mets dehors , ensuite tu verse un peu d’essence et tu allume avec des allumettes et tu veras sa fonctionne bien :woohoo:

8-) Avec du calva,,en + le matin avec ton café tu auras ton petit café-calva pour le prix d’un café…… :) :)

Sur les conseils de JMB j’avais nettoyé mes couvre-cadres en plastique transparents avec de l’acétone, ça marche très bien. maintenant dans les recoins du lave-vaisselle c’est un peu plus compliqué… :huh:

Anonyme
                          Rang: Butineuse
                          3 pts

bonjour Xenon
                          …pour le moulin j’te suggère, le produit alcoolisé sur un petit chiffon.. . mais à rincer pour ne pas le gripper.
                          pour le lave vaisselle : gratte avec mélange de savon de Marseille + huile végétale quelconque, puis relance un cycle haute T°…plus facile à digérer pour lui. ;)

Avec de l hydroxyde de potassium ca part nickel.
                            Par contre ou trouver de l hydroxyde de potassium ?

:twisted

Pour le moulin, je crois qu il faut le dédier à la propolis car ça se nettoie pas vraiment. Pour le lave vaisselle fais avec, mais verifies que les goutteurs ne soient pas obstrués.

Bon, l’alcool à 40 degrés a bien nettoyé les couverts, et plus ou moins les pièces plastique du lave-vaisselle.
                                Pour le moulin a épices, bof. En fait le plastique qui a 20 ans est presque poreux, et donc impossible à nettoyer sans le creuser. Du coup je crois qu’effectivement il va rester dédié à la propolis.

oh pitain !!! la maitrèsse de maison !! elle en dit quoi de tout ca !!!!

Une de ses copines lui a dit que la propolis c’était bon pour la santé, alors ça passe ;)

Avec de l hydroxyde de potassium ca part nickel.
                                  Par contre ou trouver de l hydroxyde de potassium ?

:twisted

Là :

http://www.mon-droguiste.com/potasse-caustique-hydroxyde-de-potassium,fr,4,POTCAU16053DSN.cfm#.VisyOCvLLK0

Attention, un brin ça pique et ça brûle t’es mort !!! :P

C est devenu chiant a trouver
                                    Les pharmaciens ont des problemes avec les douanes …

Des moulins à épices en plastique … drôle de matos.

Sinon, la raison est simple, la pharma un groupe très puissant, tu dois acheter leurs produits, avec 25% de leur budget dans le marketing et le lobbying ils arrivent à faire leurs lois.
                                    Quelle idée de se faire ses trucs, quand tu peux acheter 5x plus cher les produits de la pharma 5x moins bon

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: j’en connais un qui vas se taper la vaisselle a la main pour un bon moment :woohoo:

Rang: Oeuf

Il est vraiment amusant :laugh:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture