- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour tout le monde, étant en pleine récolte avant le traitement, je suis en train de récupérer toutes mes grilles à reine en plastiques Nicot.
Cette année, je trouve qu’elles se sont donné à cœur joie pour les cirer ou propoliser ou les 2
Je me demande si je ne peux pas les passer à la chaudière avant le karcher, quelqu’un a-t-il déjà essayer?
Trempage Soude à froid pendant 48h je crois puis karcher
salut, à la chaudière je sais pas, mais technique pierrot : tu les mets sous le toit de la ruche. Avec le cagnard qu’il y a ça va faire fondre la cire !
En chaudière si elles ne sont pas à plat elles risquent de se déformer je pense.
Au congelateur d’abord puis grattage avec le dos du lève cadre, c’est cassant çà tombe tout seul.
Puis finition au karcher au chaud.
Ce qui est curieux, c’est qu’après çà sent hyper bon la crème solaire, probablement du à la propolis.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |