• Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par apix, le il y a 9 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonsoir,

comment faites-vous pour nettoyer les grilles à reine en plastique? Elles sont pleines de cire et de propolis J’ai essayé de gratter avec le lève cadfes mais on effiloche le plastique. Térébenthine avec alcool ?

Castilla

Rang: Gardienne

moi je les gratte l’hiver quand il fait 2 degrés puis karcher eau chaude si besoin.
        Pas la peine de les nettoyer à fond car elles vont les resalir après.
        pour moi l’essentiel c’est d’enlever toute surépaisseur pour les stocker bien à plat.
        Attention à ne pas les frapper sur un morceau de bois quand il gèle , ça casse le plastique !

Rang: Gardienne

Bonsoir,
          Quelques jours juste sous le toit tôlé de tes ruches sur un rucher au soleil. Demain 35° chez moi, elles seront propres!

Rang: Reine

Bonsoir,
            Quelques jours juste sous le toit tôlé de tes ruches sur un rucher au soleil. Demain 35° chez moi, elles seront propres!

Pareil,

Rang: Faux bourdon

Dans un fût coupé en deux, eau additionnée de 10 % de cristaux de soude, portée à ébullition.
              Plonge les grilles 3′ dans la solution bouillante, après un coup de karcher, c’est comme neuf et désinfecté.
              Cdt. 8-)

Karcher eau chaude avec GAR plastique et après çà sent très bon, style crème solaire

17 pts

bonjour
                  elles se déforment pas ???????????? :woohoo:
                  les nourrisseurs nicots se déforment si il n y a pas d isolant sous le toit tole !!!!!
                  ceux qui font ca vous avez pas les reines qui passent a travers les grilles !!!a+

Je viens de nettoyer mes GAR en plastique comme le fait “apix” ; c’est nickel. J’ai plus de difficultés pour celles en métal: jusqu’à présent, je gratte le surplus de cire et de propolis et ensuite j’utilise une décolleuse chauffante mais beaucoup de travail pour des résultats peu probants :)ry: De plus, pour les GAR métalliques, je confirme que les reines peuvent passer à travers. Parfois même les abeilles arrivent à sortir sur les côtés entre la hausse et le corps :roll: Pour celles en plastique, je n’ai jamais remarqué… :huh:

bonjour
                      elles se déforment pas ???????????? :woohoo:
                      les nourrisseurs nicots se déforment si il n y a pas d isolant sous le toit tole !!!!!
                      ceux qui font ca vous avez pas les reines qui passent a travers les grilles !!!a+

Non aucun problème rencontré suite à cette méthode :
                      eau additionnée de 10 % de cristaux de soude, portée à ébullition.
                      Plonge les grilles 3′ dans la solution bouillante, après un coup de karcher, c’est comme neuf et désinfecté.
                      8-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture