7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

Gargamiel, tu nous fais la même photos avec les cadres nettoyés?

Rang: Reine

Oups ! j’ai oublié de faire la photo de mon ustensile de grattage. Demain promis !

Heureusement que Gargamiel fait remonter le sujet :)… et que j’ai besoin de lui dire que je ne comprends pas où est branché le tuyau, et donc le circuit de la vapeur ?

Rang: Faux bourdon

Voilà la suite :)

** Image non securisée supprimée **

** Image non securisée supprimée **

Excellente idée Gargamiel! Merci pour les photos qui valent toujours mieux que de longues explications ;)
            :kiss: BB

Rang: Butineuse

Bonjour !
              C’est vrai que tu as eu là une riche idée. J’ai un décolleur à papier peint qui ne sert pas et qui va trouver une nouvelle utilité en plus de la petite fondeuse que je mets sur un tripatte et qui marche bien pour la cire d’opercules mais n’avance pas pour la cire des cadres en entier.

17 pts

bonjour
                fouine sur le net et trouve toi un recipient rectangulaire tu mettras plus de cadres pour economiser l electricité!.a+

Rang: Faux bourdon

Je n’ai rien inventé hein, le générateur vapeur vient du commerce apicole
                  pour une cinquantaine d’euros. ça s’adapte sur un fût en plastique ou une
                  cuve inox. Comme j’avais déjà la cuve, ça m’a pas coûté grand chose :)

Michel8 > fais l’essai avec ta détapisseuse !

Pierrot > Le volume est vite rempli de vapeur donc pas de souci niveau consommation. Là j’arrive tour de même à caser jusqu’à 18 cadres de corps ou de hausse dans mon format :woohoo:

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture