10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine

pour moi c’est faucille le matin de bonne heure ,un peu de tondeuse ………
      :twisted :twisted :twisted dites donc les mecs ,vous n’avez pas honte , comment pouvez vous être “API” et empoisonneurs ? :( :( :(

Rang: Reine
        17 pts

moulonnaise ???? :laugh:

Rang: Faux bourdon

pour moi c’est faucille le matin de bonne heure ,un peu de tondeuse ………
          :twisted :twisted :twisted dites donc les mecs ,vous n’avez pas honte , comment pouvez vous être “API” et empoisonneurs ? :( :( :(

Pour moi c’est clair, soit ma femme s’y colle ou pschitt … :lol:

Pour moi
            a mes début c’était phyto sous les ruches en sortit d’hiver
            cette année j’ai oublier et c la guerre des que j’approche avec la tondeuse et rotofil
            Donc l’année prochaine sa sera surement un ptit phyto :P :P

Je pense pas que sa va les tuer quand je lis toutes les merdes de produits que l’on met dans les ruches :oops: :whistle:

Pour moi
              a mes début c’était phyto sous les ruches en sortit d’hiver
              cette année j’ai oublier et c la guerre des que j’approche avec la tondeuse et rotofil
              Donc l’année prochaine sa sera surement un ptit phyto :P :P

Je pense pas que sa va les tuer quand je lis toutes les merdes de produits que l’on met dans les ruches :oops: :whistle:

C est quoi “un p’tit phyto” ? :blink:

Rang: Oeuf

Les ruches sont posées en ligne sur sol recouvert de larges dalles.
                Les herbes hautes qui poussent au pied sont coupées avec un taille haie électrique( batterie).
                Puis, plus à distance, c’est un rotofil thermique ou une tondeuse à gazon mécanique (lame en rouleau cylindrique).
                Juste vareuse et pas de fumée. Je n’ai pas gardé les colonies trop carnes (remérées).

J’ai tout passer au tracteur avec broyeur, j avais la combi au cas ou, mais pas une est venue…. Je pose mes palettes sur des aquiluxs , vu que c est plus grand que la palette de ruche,en passant avec le broyeur tout est nickel.
                  Sur mes ruchers transhumant je debroussaille, une semaine avant de poser les ruches.

Nb de ruches: 70
                    15 pts

Pas con :)
                    Mais faut pas se tromper de type de broyeur :P

Pour kakikooka
                      Un ptit phyto s’est un traitement avec faible dose de produit, le but est mettre un coup a la plante pour l’affaiblir et ainsi éviter son développement ou l’éliminée mais cela prend plusieurs semaine
                      Le problème de pas mal de monde s’est que le lendemain il veulent plus d’herbe la ils ont mis leur desherbant .

Rang: Nourrice

Le plus simple:
                        le matin à la fraîche ou jour de pluie, fermées vos ruches avec mousse ou portes plastiques le temps de la tonte.

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture