20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
    • Rang: Reine
      1 pt

le SIRET te donne d’abord le droit de vendre du miel “légalement”.
      et te donne un statut de pro même si tu ne récupères pas la TVA
      pour preuve : tu peux te mettre gratuitement dans les pages jaunes
      ou acheter chez des fournisseurs “pros” en gros demi/gros pourquoi pas eux ne vérifieront pas ton nombre de ruches

au niveau fiscal en dessous des 10 ruches c’est totalement transparent

Rang: Reine

tu peux être amateur et récupérer la TVA sans problème, suffit d’en faire la demande au service des impots TVA agricole ;)s’agit pas de nombre de ruche
        sauf que pour avoir tes tarots sur commande il en faut une certaine quantité à commander

ce qui m’inquiète c’est ceux qui vont perdre leur emploi ne pas toucher le chômage, ça va pas faire bouillir la marmite :(

17 pts

le SIRET te donne d’abord le droit de vendre du miel “légalement”.
          et te donne un statut de pro même si tu ne récupères pas la TVA
          pour preuve : tu peux te mettre gratuitement dans les pages jaunes
          ou acheter chez des fournisseurs “pros” en gros demi/gros pourquoi pas eux ne vérifieront pas ton nombre de ruches

au niveau fiscal en dessous des 10 ruches c’est totalement transparent

bonsoir
          achat revente!!!!! pas au forfait ==== réel oui ou auto entreprise commerce.a+

bonsoir a tous

vous me faite flipper avec votre histoire de chaumdu,car je voudrait faire une demande de siret. la j’ai un doute

les impôts ont estimés qu’il se faisait un salaire de 1200€ mensuel avec 37 ruches 8-)

Il faut dire aux impôts que c’est bien ça mais … un seul mois par an [sub]:woohoo:[/sub] !

Rang: Butineuse

après renseignement au impôts, aux Assedic, ils m’ont tous dit que tu avait le droit au chômage, après tous dépend de ta déclaration et de ton nombre de ruches, car avec moins de 10 ruches, revenus sur la vente de miel est de (estimé par les impôts) de 600/700 € par an donc pas de gros changement. Moi j’ai fait marquer sur ma feuille de Siret que pour le moment je suis en dessous de 10 ruches. Normalement vous avez le droit au chômage

OK pas de blème THOM

Rang: Faux bourdon

Si avec 37 ruches tu te fais un salaire de 1200€ mensuel…faisons un petit calcul…

(1200€ / 37 )X 800 = 25 945,945€ …mensuel!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

C’est bien ça ispat ???

A moins que cet inspecteur des impôts ne soit bon à interner… :twisted :twisted :twisted

Si avec 37 ruches tu te fais un salaire de 1200€ mensuel…faisons un petit calcul…

(1200€ / 37 )X 800 = 25 945,945€ …mensuel!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

C’est bien ça ispat ???

A moins que cet inspecteur des impôts ne soit bon à interner… :twisted :twisted :twisted

sauf que Ispat ne parle pas de lui, mais d’un ancien stagiaire

THOM 49, oui un certain stagiaire Réné, qui est venu me voir à midi ;)
                        ERICF, comme tu dis pas raisonnable, qui semblerai obligatoire :blink:
                        FRANZ88 bon pour l’internement :woohoo: sauf que mon pote les impôts lui ont tout fait sauter et depuis 2 ans dans la ,mouise

la vente est interdite sans siret, aucune tolérance ;)

thom49,
                            le “tu” ne s’adressait pas à ispat…j’aurais dû écrire : “on se fait 1200€ …”
                            ça représente près de 400€ par ruche… de bénéfice net!!!

Comment corriger une pareille ânerie??? D’autant plus énorme que tout le monde a droit à 49 ruches avec un forfait assez faible à déclarer???
                            Il doit forcément y avoir une solution…

non c’est ça les impôts lui ont mis un revenu de 1200€ par mois avec 37 ruches à mon ancien stagiaire alors que c’est totalement faux ;)

J ai un pote qui bosse aux impôts
                                Il m a envoyé par mail un guide social et fiscal de l apiculture il y a tout dedant ça fait 20 pages
                                Envoyez un MP si ça vous intéresse je vous l envoie

je crois meme que sans le siret on ne peut meme pas DONNER son miel .
                                  je crois (oujours ) que , sans le siret , le don de miel ne peu ce faire que dans le cadre familial .

je crois meme que sans le siret on ne peut meme pas DONNER son miel .
                                    je crois (oujours ) que , sans le siret , le don de miel ne peu ce faire que dans le cadre familial .

tu ne peut ni vendre, ni donner ton miel à ton voisin direct. tu peut en donner juste à ta famille proche seulement. Même avec 10 ruches, il n’y as pas d’emmerdement à avoir pour un Siret car tu ne déclare rien du tous, par contre tu peut vendre en toute légalité, sans être assujettie à la TVA comme peut l’être un pro. Tu ne récupère pas non plus cette dite TVA sur l’achat de matos ( l’intérêt de la vente dans ce cas est de financer son matos c’est tous….)

c’est ça THOM49 bien répondu ;)

oui thom , de plus , lorsque je suis aller remplir les formalité pour avoir mon siret , ça ne m’a prix qu’une petite partie de l’apres midi ( pour une fois que l’on est rapide dans le sud il faut le dire )et en plus , C’EST GRATUIT , il suffit , pour les impots et le reste de dire que l’on a moins de 10 ruches , j’ai bien reçu un truc a payer , sur papier ( qui avait l’air ) officiel , il suffi de ne pas repondre .

oui thom , de plus , lorsque je suis aller remplir les formalité pour avoir mon siret , ça ne m’a prix qu’une petite partie de l’apres midi ( pour une fois que l’on est rapide dans le sud il faut le dire )et en plus , C’EST GRATUIT , il suffit , pour les impots et le reste de dire que l’on a moins de 10 ruches , j’ai bien reçu un truc a payer , sur papier ( qui avait l’air ) officiel , il suffi de ne pas repondre .

tout à fait non seulement le Siret est gratos et tu libère de la contrainte de vendre “en dessous de table” quand tu peut le faire en mettant une étiquette avec tes coordonnées dessus sans soucis. Idem pour moi j’ais reçut un courrier pour être inscrit dans un annuaire pour les pros sur le net, nada poubelle direct………..

tout à fait non seulement le Siret est gratos et tu libère de la contrainte de vendre “en dessous de table” quand tu peut le faire en mettant une étiquette avec tes coordonnées dessus sans soucis. Idem pour moi j’ai reçu un courrier pour être inscrit dans un annuaire pour les pros sur le net, nada poubelle direct………..

Oui mais c’est quand même scandaleux de penser que l’administration française vend tes coordonnées à une entreprise privée pour qu’elle puisse te démarcher en faisant croire qu’elle vient de sa part :x :twisted :twisted :x

(Post éligible à la rubrique : faut-il croire en l’homme ? :x )

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture