- Ce sujet contient 50 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
filou46200, le il y a 10 années et 5 mois.
-
Bonjour,
Api “amateur” j’ai pris un n° de siret.
Je voudrais savoir si avec ce n° de siret je peux commander du matos “non api” sur un site internet qui ne vends qu’au pro ou dans de vrais boutique ne vendant qu’aux pro?Bien sûre il faut que je paye la TVA, je n’acheterais pas en HT.
Merci d’avance.
En prenant un n° SIRET tu as créé une entreprise agricole. Toutes les dépenses que tu voudras inscrire sur ton compte de résultat devront être directement relatives à ton activité apicole. Ex : si tu achètes un tournevis, on pourrait dire qu’il est “non-api”, mais si c’est celui que tu utilises pour tes ruches ça ne peut t’être reproché. Si tu fabriques ou assemble dix ruches dans l’année, pas de problème, mais si c’est juste pour refixer la bande inter-cadre de ton unique ruche, ce sera moins facile à justifier.
Attention à ce que toutes tes dépenses professionnelles soient faites sur un compte identifié (idéal), ou au moins inscrites sur ta comptabilité avec justificatif (ticket de caisse ou facture) pour chaque achat si tu n’as pas créé un compte bancaire spécifique. Attention par exemple aux dépenses de carburant, grand classique des redressements fiscaux.
Merci pour ces precisions,
mais pour le moment je vais rester en dessous des 10 ruches, pr ne pas avoir à declarer qqch, est ce que ça change qqch aux précisions que tu m’as apporté?
Je garde mes factures d’achats qd j’en ai, mais je paye tout avec mes deniers perso, et il se peux aussi que des petites facturettes soit passée à la benne…
a+
Bonjour
Aucun intéret, et aucune obligation d’avoir un numéro Siret en-dessous de 10 ruches.
Compte-tu augmenter rapidement le nombre de ruches, pour ne plus demander un numéro ? Sinon tu aurait pu démarrer ave nu Numagritbonjour
n etant pas assujettit a la tva tu n a pas a justifier quoi que se soit dans tes achats!!, meme si tu achete un tournevis pour te gratter les oreilles!.
tu achete ce que tu veut.
tu n a que deux chose a justifier c est le nombre de ruches et tes ventes car etant au forfait quand tu va arriver a 43600 euro il faudra que tu t assujetisse obligatoirement a la tva.a+bonjour
si tu a une ruche et que tu vend du miel meme 10gr il te faut un siret.a+En fait j’ai pris un n° se SIRET pour pouvoir vendre mon miel en dehors du cercle familial.
Je compte rester en dessous des 10 ruches (pr le moment)Si j’ai donc bien compris, je peux vec mon n° de SIRET ller acheter ds des boutiques qui ne vendent qu’au entreprises, même si cela n’a rien à voir avec l’apiculture?
a+
OK dans ce cas tu a bien fait.
Tu peut effectivemment aller acheter, même des articles qui n’ont rien à voir avec l’apiculture dans les Métro, Office Dépôt et autres.
Tu montre ton numéro Siret, tu aura une carte d’acces à ces magasins. Attention compare les prix, souvent ils ne sont pas placés…Merci à tous pour vos réponses ultra-rapides.
Bonne miellée
Bonjour,
quel est donc ce magasin qui vend qu’aux pros?
Bonjour,
quel est donc ce magasin qui vend qu’aux pros?
salut
je t en connais un pas cher:P
http://youtu.be/vqfo0Z-jGq0Heu… non c’est pas ça, un cadre nettement plus agréable et simplement un quincaillerie ou le blister de 10vis ne vaux pas prix d’or et que les qté usuelles sont plutôt de 500 unités.
bonjour
donc si j ai moins de 10 ruches je ne payerai aucune taxe sur le nombre de ruche ? mais “simplement sur les ventes de miel ” ses ventes seront t elles a declarer aux impots sur le revenus avec notre salaire dans le cas ou l on aurait une autre activite non agricole ?
pas l air simple
merciJe croyais avoir compris que le seuil des dix ruches n’était plus applicable depuis l’an dernier, et l’exigence du N° SIRET dès le premier pot de miel vendu ?
Bonjour
L’état considére que en dessous de 10 ruches on ne fait pas de ventes.
Maintenant si pour votre consommation personnelle, et en donnant quelques pots au cercle familial, il vous reste à faire des ventes,je pense que vous allez pas amputer le budget de l’état. Vous n’avez pas de déclaration à faire.bonjour
jusqu a 10 ruches tu ne declare rien aux impots par contre a la 1ere ruche tu declare a la dsv.
a partir de la 11eme ruche tu declare sur ta feuille d impot le nombre de ruches et rien d autres.
c est l administration qui va calculer ton benefice sur une base forfaitaire qui est differente dans chaque departement.
ca va en moyenne de 7 a 15 euro par ruche.
en aucun cas ce forfait est l impot a payer c est uniquement un revenu qui sera ajouter a tes autres revenues.
par contre quand tu va demander ton siret tu va recevoir un imprimé de creation d entreprise a remplir.et la surtout te plante pas sinon tu va etre au chaud.a+avec le numéro Siret, on est classé “éleveur d’animaux” et il y a des magasins type “promo cash” qui te fond une carte.
chez métro, ils regarde le code APE.voila ce que je sais
salut arsene
tu fait de l archéologiea+
le N°siret, est un sacré pour les amateurs qui travaillent en exterieur, car en cas de licenciement ou fermeture de l’entreprise, aucun droit au chômage?
te poses plus la question quand tu est inscrit au registre du commerce SIRET
tu cotise pour le chômage comme les pros, mais tu n’y a pas droit, j’ai mon ancien stagiaire qui est la mer..e à ,cause de ça et en plus il lui on coupé toute aide pour transport scolaire et cantine et les impôts ont estimés qu’il se faisait un salaire de 1200€ mensuel avec 37 ruches
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.