8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

Elles ont tra ver sé le rhiiiiiiiin

avec Monsieur de Tue reine

Je savais qu on s ennuirai pas avec toi marcel mais tu les a vues ou c est a cause de leur accent??
      Ach nous zavontles moyens de fou faire foler !!!! :)

Rang: Butineuse

Effectivement rhinauer, si tu leur mets de l eau ou miel trop pres des la ruche, elles n y vont pas!

Rang: Reine

Les abeilles peuvent traverser des étendues d’eau mais parfois, à cause du reflet du soleil ,elles confondes le bas et le haut et tombent dans l’eau

Rang: Butineuse
            3 pts

Elles ont tra ver sé le rhiiiiiiiin

avec Monsieur de Tue reine

Je savais qu on s ennuirai pas avec toi marcel mais tu les a vues ou c est a cause de leur accent??
            Ach nous zavontles moyens de fou faire foler !!!! :)

Petit retour en arrière de 10 mois, l’an dernier j’avais posé 3 pièges,
            1 dans la grange à 7 m, mais dans le vent en plein soleil
            1 dans le cerisier mais à l’ombre le matin
            1 dans la cour sur le mur à 1m80 orienté EST et c’est celui qui était le plus visité et un Dimanche matin, j’essayais de suivre des yeux les abeilles qui partaient et j’en voyais plusieurs partir en direction du Rhin ou il n’y a vait pas de rucher, mais on savait qu’en Allemagne exactement dans cette direction il y avait un rucher dans la forêt.
            Je voyais une abeille danser sur la planche de vol et avec des copines à coté. C’était tellement marrant qu’un gamin aurait compris, c’était comme si elle disait “hé tu en penses quoi, hein c’est bien ici”, je me suis dit que c’est le jour, un essaim va arrivé.
            On a déjeuner et dès que j’ai posé la fourchette je suis sorti et IL EST VENU, la cour plein d’abeilles, j’ai fait un court film, génial, mon premier piégé, il faisait chaud, j’ai été torse nu sans Pb, je l’avais raconté sur un post ailleurs “4 jours inoubliables”.
            donc l’essaim est à 99% sur, venu de labas.

Il ne reste plus que l’analyse génétique, si tu veux avoir confirmation… :D

l’abeille domestique c’est l’abeille européenne, non? Dans ce cas il parait évident qu’un fleuve ne peut être une barrière pour elle( surtout en volant :lol: )

???

Pensez à réutilisez vos nourrisseurs à l’ombre avec un poignée d’herbe sèche …
                    Sinon les flaques elles aiment bien, y a un bout de terrain argileux défoncé pour des pneus de camions qui se remplit régulièrement elles y vont …

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture