- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olisprop, le il y a 4 années et 11 mois.
-
Bonsoir,
J’ai un champ de moutarde juste à coté d’un de tournesol.
Je ne connais pas la moutarde.Avez vs une expérience sur cette miellée?A quel stade ta moutarde ?
Elle commence juste à fleurir
Salut, personne donc ne connaît cette plante. Il me semble qu’elle est bien mellifère avec très bonne ressource en nectar. Je vais pousuivre mes recherches…
il y a 4 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptChez nous, on tire les pommes de terre mi-août. j’ai essayé ensuite la phacélie puis la moutarde. La phacélie est longue à fleurir, par contre la moutarde fleurit vite et est alors bourrée d’abeilles mais c’est pour leurs provisions d’hiver !
Alors que la, c’est un champ de 10 hectares. Hier soir j’y ai déposé 7 ruches. Je verrai bien
Bonjour,
De la moutarde, je connais seulement celle que les agris mettent dans leur inter culture comme piège à nitrate.
Elle est source de pollen, j’ai vu des pelotes jaunes rentrées en septembre, mais pour la resource en nectar…sur de rien.
Mais vu qu’elle est cultivé pour faite une récolte, elle aura peut étre plus de monter de nectar car elle aura plus d’eau que sous le soleil du mois d’aout…L’agri est en bio, c’est déjà un bon point
salut
est ce qu elle pique au nez????????
je déconne !!!
famille des cruciferes !! comme le colza !!
donc mellifere et pollinifere!! et le miel va cristalliser rapidement !!
si le temps s y prete ca donne comme le colza !
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.