9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Faux bourdon

Merci de la réponse. Donc, le moteur a une sécurité intégrée qui l’empêche de se griller.

Rang: Reine

bonjour à tous,
        Je remonte ce sujet car je souhaite aussi motoriser mon extrateur quarti 9 cadres.
        Jean Paul et nico, êtes vous satisfait de vos moteur.
        Celui de Jean paul m’attire bien car peu encombrant et peut être plus leger….

Salut ced1334, oui je suis très satisfait du moteur, beaucoup de hausses cet été, je regrette pas mon investissement et le vendeur chez AlpesMotorisation est très sympa.

Rang: Butineuse
          -2 pt

Tu sais combien pèse le moteur, j’ai peur qu’il soit trop lourd pour le manipulier, il est stocker sur une mezanine dans le garage ;)

Rang: Butineuse
            -2 pt

Celui de Jean Paul me dit bien aussi, je n’ai que 6 ruches de production et ne compte pas aller au delà de 8 ou 10 grand max.

Rang: Faux bourdon

3,100 kg d’après la notice; je n’ai toutefois pas vérifié ; je mets en pièce jointe la notice. Tu as toutes les informations. Par contre, je n’ai jamais utilisé les fonctions de programmation. Je ne sais pas si elles fonctionnent, mais de toute façon, elle ne me servent à rien.

Tu sais combien pèse le moteur, j’ai peur qu’il soit trop lourd pour le manipulier, il est stocker sur une mezanine dans le garage ;)

Ce n’est pas lourd, 3kg maxi.

Rang: Gardienne

@ nico14, as-tu résolu le problème de la fixation du couvercle? J’avais pensé à mettre des rondelles sous l’arche pour compenser l’épaisseur de la fixation. Il y a 3 mm à “monter”.

Non, pour le moment je fait comme celà, le couvercle est fixé d’un coté, du coup il tient. J’ai pensais aussi à une rondelle mais la surface d’appui sera moins grande.

Rang: Gardienne

Oui, c’est vrai mais j’ai mis deux rondelles de 27mm de diamètre. Je pense que ça fera…
                      Par contre j’ai pas fait gaffe que l’axe du panier était + étroit sous la manivelle :sick: et l’accouplement semi-élastique tourne pas trop rond! Je vais voir ce que je peux faire

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture