• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par max24, le il y a 11 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Une information, à prendre avec précaution :

http://24matin.ch/monde/la-cause-de-la-mortalite-des-abeilles-enfin-resolue/

Bonne journée à tous. :)

Rang: Nourrice

Il y a vraiment des gens qui croient a ce ramassis de conneries? Le popo 265 mais je suis plié la!

Rang: Reine

si je comprend bien se que dis l’article Monsanto volerai des ruches :laugh: :laugh:
          je croix qu’ils sont plus subtil et bien plus impuant que ca il pouraient les faires toutes crever avec la M..de qu’ils produisent :twisted et ensuite publier des études qui démotre le contraire;c’est plutot leur facon de faire :sick:

Le site qui publie cette “information” ne fait que des parodies de nouvelles. Je ne trouve pas la farce drôle, mais bon.

En revanche, l’enquête européenne Epilobee est de taille respectable :
            « Financée par Bruxelles à hauteur de plus de 3 millions d’euros et pilotée par l’Agence de sécurité sanitaire française (Anses), l’étude est de dimension inédite. Elle a mobilisé plus de 1 300 inspecteurs qui ont visité à trois reprises, entre l’automne 2012 et l’été 2013, près de 3 300 ruchers totalisant quelque 32 000 colonies d’abeilles ».

Sauf que…

un rapport tres politiquement correct en vres les chimiquier :sick:
              les lobies ont bien fait leur boulot :whistle:

a quand les enquettes de securite routiere effectuées de la meme maniere :laugh: :laugh:

Rang: Gardienne

Voici un article du Monde:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/07/en-europe-le-declin-des-abeilles-frappe-lourdement-les-pays-du-nord_4396816_3244.html

Une étude sur les abeilles qui n’aborde ni le rôle des pesticides ni le déclin de l’effectif des colonies, c’est quand-même fort de café !

C’est le genre de document qui m’encourage à douter de tout et ne plus faire confiance à personne…

Comme dit Max, imagine un rapport pareil sur la sécurité routière, qui ne parlerait par exemple jamais de la vitesse, ou de l’alcool, ou… mais il y a un peu plus de conducteurs en France que d’apiculteurs !

on met qqes milliard d’€ dans une vaste étude sur l’abeille pour faire plaisir :roll: (ou faire taire) ces enmerdeurs d’écolo et d’api :twisted :twisted

mais l’étude est tronquée pour ne pas porter ombrage a l’industrie chimique :woohoo:

resultat nul meme pas exploitable car meme l’environement des ruchers n’est pas pris en compte

ET CES JOURS CI ON NOUS RABAT LES OREILLES POUR FAIRE DES ECONOMIES :oops:
                    belle occasion manquée

si je comprend bien se que dis l’article Monsanto volerai des ruches :laugh: :laugh:

Il n’empêche qu’entre les articles de tous poils qu’on peut lire ici, ou encore là :

L’avenir des abeilles avec Monsanto: saisies et destruction des reines resistantes

Et les activités nouvelles de Monsanto sur les abeilles, il y a de quoi devenir parano !

Nouna j’ai lu ton article; et c’est ce que je dis monsanto ne s’abaisse pas voler des ruches pour eux c’est plus facile de soudoiller les services sanitaire pour justifier l’enlaivement des ruches; comme cela ils ne sont jamais en cause directement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture