- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Bonjour à tous ,
Petite question simple au jour d’aujourd’hui avez vous déjà constaté des pertes , pour ma part ou 3 dont 2 qui m’ont fait deux hausse en 2015 et qui étaient très très belle . Pas de traces mais les abeilles ne sont plus la et pas d’abeille dans la ruche
Par contre ca mange beaucoup et ce temps qui navigue entre chaud et froid ,ca n’arrange pas nos affaires
Merci de vos reponsesil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTu peux nous faire des photos des tes cadres au on voit la tête des alvéoles ?
j’en ai trouvé une comme ça la semaine passée, il restait la reine et UNE ouvrière sur le plateau ! + 2 belles plaques de couvain tout propre tout beau avec des oeufs, pas mal de bouffe et un candy sur la tronche
c’était une reine 2014 qui m’avait fait dans les 45kg en 2015…
j’en ai toujours dans les 5% qui finissent comme ça. varroa ?J’hiverne mes ruches sur une hausse 10 cadres.
En fin de saison, j’avais deux ruches sur deux niveaux populeuse a souhait et impossible a remettre sur un niveau.
Ben c’est mes deux plus faibles du lot …
Je penche plutôt pour des ruches qui ne cherchent pas a hivernés et qui s’effondre petit a petit où d’un coup …
C’est quoi pour vous une ruche faible à ce moment de la saison?
J’en ai deux qui sont tout juste sur 2 cadres, celles qui m’ont fait du miel l’an dernier.C’est quoi pour vous une ruche faible à ce moment de la saison?
J’en ai deux qui sont tout juste sur 2 cadres, celles qui m’ont fait du miel l’an dernier.Effectivement c est pas gros, voir limite.
Autant y’en a une je m’en doutais un peu, autant l’autre à élevé beaucoup de couvain jusqu’à fin octobre et à bien pris le candi que j’ai mis dans la foulée. Je pige pas ce que j’ai raté.
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrevérifiez bien l’état sanitaire de ces colonies. Il ne faut se contenter de dire “tiens merde j’ai perdu cette ruche, y a plus une abeille dedans”, et remettre un essaim.
Faut bien vérifier l’état du couvain s’il en reste et tout dégager en cas de doute !
Ca fait toujours mal au coeur de perdre des colonies même si à l’automne d’avant, on se doutait bien que ce serait difficile !Dododoni, ca fait pas bien lourd des abeilles sur 2 cadres. Tu a du ou dois avoir un soucis !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.