- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 11 mois.
-
Bonjour à tous ,
Samedi dernier j’ai traité mes ruches à l’acide formique avec diffuseur liebig,
j ‘ai ouvert aujourd’hui et j’ai plein de cellules royale de sauveté dans une ruche,
j’en ai laissée une en place ! et j’ai enlevé les autres…
mais je me demande si la nouvelle reine pourra passer l’hiver ?
Merci de vos réponses
normal,faut assumé
le taux perte de reine sur formique peut atteindre les 30%,les acide reste toxique
croise les doigts
deux céllule ces le minimun syndical,j’épere que tu as laissé celle avec la plus petite chenilleBonsoir à tous,
mais en fait j’ai des cellules royales déjà operculées, et comme le temps pour operculer est
de 9 Jours, ça voudrait dire que le reine est morte avant le traitement fait il y a 7 jours ?
Merci de m’éclairer
Wil
faisons la lumière!
9 jour c’est a partir de la ponte
le couvain ouvert ces 6 jour
le dosage un peut fort à dut tuer quelque zabeille et bruler les oeufs et le jeune couvain
elle on élevé sur des larve de 3 jours,donc ta reine vas naitre 10 après le traitement
autrement dit en direct: une reine de mrd
pense plutot a un renforcement de tes autres colonieFor nique la mère.
Franchement, vous espérez faire une fécondation maintenant?
Acide formique = à éviter. Mort de reines trop fréquente.
je fais quoi de cette ruche alors, qui en plus est populeuse ?
Merci
bonjour, finir de supprimer les cellules royales et réunir avec une autre colonie. Si en plus il n’y a plus de couvain ouvert ça ne devrait poser aucun problème à cette époque de l’année.
Bonsoir et merci pour la réponse,
pouvez vous me donner le mode opératoire pour faire la réunion, car j’ai un mauvais souvenir
de réunion qui a finit en massacre ….
Merci
Wil
Salut will!
en pros qui font du miel,on fait jamais de réunion au sens ou vous l’entendais
laisse naitre,regarde si tas reine trouve son prince charmant,si c’est pas le cas,les abeille sont secoué devant une faible ou partage ou au rucher selon les cas et le miel et mis a dispositionDonnez les cadres utiles , sans abeilles, aux ruches qui peuvent en avoir besoin.
Secouez les abeilles devant les ruches receveuses. Placez uneplanche ou des bouts de bois de façon à aider les abeilles à monter sur les planches d’envol des ruches qui les reçoivent.
Tout se passera bien.Bon hivernage.
bientot!
le traitement à l’acide sulfurique contre les mycoses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.