- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 11 années et 3 mois.
-
Nous avons manipulé très précautionneusement la reine pour la marquer mais elle ne bougeait plus ou très peu. Est il possible qu elle feigne la mort? Si elle l est vraiment, que va t il se passer?
Nous l avons remise en ruche. Quelques abeilles étaient sur la planche d envol, et battaient des ailes, l arrière vers l extérieur… Merci encore par avance.Je crains que ta reine n’ai pas supporté la manipulation
Cela m’est déjà arrivé et depuis je ne marque plus mes reines, je me contente de mettre la couleur sur le toit de la ruche. Peut-être que d’autres te donneront un meilleur espoir?
Vu comme ça moi non plus je ne les marquerai plus! C est la seule ruchette que nous ayons. J espère qu elle vit toujours! Sinon
– comment voir si elle est morte?
-que va t il se passer?
-peut on la remplacer?
Mercibonsoir
les reines font bien les mortes ca arrive mais bondes fois elle le fait tellement bien qu elle en est!!!.
si tu la pas ecrasé ? je vois pas pourquoi elle en creverait , as tu attendu que le feutre seche avant de la remettre.a+Oui elle est restée un peu dans le piège à reine en plastique avant que nous la remettions dans la ruchette
controlez la ponte dans qques jours pour s’assurer que la reine et ok.si ce n’est pas le cas il y aura des cellules royales
Imagine > Pour te rassurer, ça m’est arrivé pour la première fois il y a 8 jours en marquant une jeune reine. Ca surprend…
C’est en voyant son abdomen bouger pour respirer que j’ai compris. Je l’ai posée sur la tête des cadres et les abeilles l’ont entouré. Elle ne bougeait toujours pas et j’ai refermé comme ça.
5 jours après elle se promenait tranquillement sur un cadre pondu
Merci c est assez rassurant tout comme ce qu il semble se passer dans la ruchette. A priori pas de changement de comportement, ça butine. Nous irons vérifier dans quelques jours comme conseillé. J apprécie bcp votre indulgence et votre compréhension. Je trouve que malgré mon titre provocateur et peu respectueux, qui se veux surtout rigolo et attractif “Feignasses”, vous n avez pas fait la morale sur mes erreurs. Je m en veux, c est culpabilisant de se rendre compte qu il faut parfois faire des erreurs pour apprendre. Risquer la vie de son essaim, ça fait réfléchir à chaque acte!
Merci vraiment pour ce ton neutre et plein de conseils judicieux.
A très vite!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.