- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
api-paco, le il y a 5 années et 3 mois.
-
bonjour
il y a quelques années j ai monté des cadres en mettant 1 vis a chaque tete !!!
et le bas, le liteau a été agrafé!!
je suis entrain de restaurer et trier les cadres !!
c est pas la 1ere année qu il m en passe dans les mains !!
et chaque fois que je prend un cadre et que j y force pour apprecier la bonne rigidité !!
je comprend que j ai un cadre a vis ou a clou ou agrafes sans regarder avec quoi il a été fixé !!
aucun liteaux de coté la ou il y a les offmans!! de fendues !!
et le cadre est absolument rigide !!
aucun besoin de re agrafer pour rigidifier un peu !!
c est plus rapide a l agrafeuse qu a la visseuse mais c est a voir !!
a+Bonsoir
Et sinon à part ça…… t’avais une question ?????Perso j’ agrafe tout …bon c’est vrai ça peut bouger dans le temps mais c’est rapide oui et ça ne fend pas ou peu le bois
Agrafes de 40 mm depuis des années, cela ne bouge pas
Bonsoir
Et sinon à part ça…… t’avais une question ?????:kis
non pas de question !! c etait une con statation !!!!
a+Pareil agrafes de 40 J ai la même agrafeuse que sur la photo d’ailleurs ça fonctionne bien
Ben moi, je suis fénéant. J’achète tout monté filé .Avec le forum ,vraiment pas cher .
Maintenant, je ne sais pas si ça va durer avec le clash qu’il y a eu !!!Ce qui compte avec ces cloueuse c’est de huiler régulièrement
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBonsoir, il y a un gros intérêt a les monter soit même ?
Ps: question sans sous entendu
Merci a vousEt bé Arno quand tu tends des perches toi ?!?
Le gain d’argent pour certains mais aussi la qualité du montage peut être un plus
Et puis pour faire les partitions isolées ou pas c’est top , sans oublier les jambages ou autres liteaux diversesL’année dernière avec l achat groupé organisé par patmag je les ai touchés à moins de 80 centimes ttc, financièrement je ne pense pas que l on puisse être bien en dessous en les faisant soit même.
Après niveau qualité, rien à dire pour le moment…. faudra voir la tenue dans le temps.A 4,90 € HT la planche 4 m X 0,20 m X 0,027 m
Sans aller chercher mes fiches de débits, je garantie que les machines à bois sont très vite amorties
Je suis en train d’en faire un millier pour presque rien si ce n’est le plaisir de travailler le boisil y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOk je comprends pour les cadres speciaux et pour le plaisir du bois
MerciL’année dernière avec l achat groupé organisé par patmag je les ai touchés à moins de 80 centimes ttc, financièrement je ne pense pas que l on puisse être bien en dessous en les faisant soit même.
Après niveau qualité, rien à dire pour le moment…. faudra voir la tenue dans le temps.pareil, 0.74 € ttc sans passer par les achats groupés
il faut juste acheter au bon moment.
Bonjour
Au prix où il achète ses planches Fort Myers doit tirer au maximum 30 cadres de corps par planche , compte tenu des chutes( coupes, trais de scie et noeuds) soit un prix de revient bois de 16 centimes par cadre.
A cela il faut rajouter le prix des agrafes ( et des vis) le fil et le temps passé…
C est bon pour des séries de 1000 avec un peu de matos.
Perso j en agrafais 100 à l heure mais j ai toujours trouvé le filage très chiant et très long ( 30 à l heure maxi)
J avais une machine à 6 mandrins pour le perçage et donc environ 60 heures de boulot au total (rabotage du bois et façonnage compris ) pour les 1000 cadres . A 10 euros de l heure ça fait le même prix de revient que celui que vous annoncez mais il ne faut pas payer quelqu’un pour les faire
Après…reste à voir la qualité mais pour l instant, via le groupement il n’y avait rien à redire
Voili voilou !Bonjour,
40 cadres de corps à l’heure, assemblés, percés, filés ! :ohmy:
Si vous faites mieux (c’est possible!) c’est que vous êtes très forts !
@+bonjour
55cts HT pour des hausses et l’an dernier 59 cts HT pour des corps. , du coup je les fabrique plus
a+ bonne journéeL’année dernière avec l achat groupé organisé par patmag je les ai touchés à moins de 80 centimes ttc, financièrement je ne pense pas que l on puisse être bien en dessous en les faisant soit même.
Après niveau qualité, rien à dire pour le moment…. faudra voir la tenue dans le temps.pareil, 0.74 € ttc sans passer par les achats groupés
il faut juste acheter au bon moment.
Tu les trouve où à ce prix ?
Je les fabrique quand J en ai envie et des fois je les achete
Je reconnais un inconvénient majeur quand je les fabrique
Il faut rester concentré et faire attention on travail de petites sections
Faut faire gaffe aux doigts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.