- Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 11 mois.
-
https://www.youtube.com/watch?v=EO3WgMlhbAQ
quand on repart du rucher et que l’on tombe sur ca ; ca fait toujours plaisir de les regarder heureux non?
pour ceux qui vous disent que les apiculteurs et les abeilles font fuir le gibier, vous leur montrez ca et leur dite que le rucher est à 50 mètres de ce petit attroupement!
Jamais eu de problème de ruche renversée ?
pas dans ce coin là.
j ‘avais un rucher de 18 ou c’était le cas.Toutes retournées en hivers et traces de dents sur les cadres…depuis je sangle toutes les ruches systématiquement.
ils les font tomber elles roulent mais elles s’ouvrent pas.
j’ai plus de pro blêmes avec les pics verts; destruction des ruches et abeilles bouffées. Les souris aussi qui rentrent dedant.“depuis je sangle toutes les ruches systématiquement.”
J’étais sur le point de te conseiller de “sanglier”, mais j’ai pas osé….
un moment rare.
dans un autre rucher, une laie avec des marcassins. dans une clairière qui sommeillait à moitié au soleil.. les 5 petits la tétait. moi je l’avait pas vue. je faisais mes ruches tranquille et elle me regardais du coin de l’oeil. quand je m’en suis rendu compte;à cause du bruit des petits, j’étais à 10 métres d’elle et elle bougeait pas ; mais prête à bondir , j’ai eu un moment de frayeur, mais j’ai continué doucement ma visite ..et tout s’est bien passé.
J’ai aussi beaucoup de chevreuil, liévres, buses, éperviers lapins..quelques renards qui croisent pma route.
par contre ils se font détruire…par les agris.
Non, ils se font détruire par …les chasseurs .
Nuance ^^
Qui sont souvent les mêmes?
plus sérieusement. quand les agris voient trop de lapins qui il est vrai détruisent leurs cultures, ca va plus loin que les chasseurs. chez moi ca a donné lieu à destruction systématique des ronciers sous lesquels les lapins lièvres renards se terraient.
ca a donné lieu a une battue au renard ..et 14 renards au tapis…
destruction de la zone des terriers à la pelleteuse…sur plusieurs metres de profond.ne fallait il pas plutôt encourager la vie de ces renards pour remettre un equilibre? un couple de buses était là et faisait une bonne régulation aussi..ils sont plus là non plus…
Non les amis personne ne détruit
chez nous chasseur on régule Si tu détruit il ne reste plus rien et alors tout s’arrête. :ohmy:
C comme les api avec leurs ruches en paille, il compris que s’il continuait a tout détruire, tout s’arrêteTu détruits pas, mais tu es obligé chaque année quand même de réintroduire des faisans par exemple. D’ailleurs ils sont complètement debiles ils viennent taper à ma baie vitrée.
La dernière fois moi aussi j’ai croisé deux sangliers qui ont déboulé derrière les ruches, sûrement à cause des chasseurs.Le problème se n’est pas que le chasseur!!
C’est celui qui détruit tout ce qu’il a besoin pour vivre.
Tes faisans sont débile car ils sont élevés par l’homme alors il se mette a son image.
Voila qql photo ils sont pas lachés mais sa nous a donné des années de travail et il y a pas beaucoup de monde près a faire ce sacrificeQui sont souvent les mêmes?
Pas du tout !
Chez nous les chasseurs sont tous des non agriculteurs .
Comme ils sont très nombreux, il n’y a plus rien à chasser, à force de tirer sur tout ce qui bouge, forcément il n’y a plus rien .
Enfin si, les faisans qu’ils lachent le samedi après midi pour les tirer le dimanche matin .
Green je crois tout s’implement que les personnes détruisent tous ce qui les gènes
et nous ne sommes pas différents
La preuve tout le monde ici veut éradiquer le vorroa et le frelonIls tirent même sur le drone de campagnard les salauds
Green je crois tout s’implement que les personnes détruisent tous ce qui les gènes
et nous ne sommes pas différents
La preuve tout le monde ici veut éradiquer le vorroa et le frelonc’est amusant bientôt tu vas me dire que le varroas a droit de vivre et que le frelons est une évolution normale..et que je suis le tortionnaire de races nécessaires…
Ce sont des parasites de nos abeilles les gars réveillez vous! ils n’ont rien à faire dans notre ecosysteme…ils doivent disparaître, sinon ce sont nos abeilles qui disparaissent. ils ne sont pas d ici ne vous laissez pas berner, ils n’ont rien de gentils;
Le frelon ne laisse rien derrière lui, le varroa pareil; dans quel monde vivez vous pour sortir des sottises pareilles?
Tu mélanges un peu tout quand même !
Moi je pense que c’est surtout nous qui devrions disparaitre pour les abeilles et tout le reste
(je voulais faire beaucoup plus long mais je me suis ravisé !!)
Ils tirent même sur le drone de campagnard les salauds
Ils peuvent essayer si ils veulent .
Mais après ils peuvent commencer à courir en zig zag, le Hoyt à poulies prend la relève du drone
Excellent ! campagn-wood !!
Merci choupie, je vois que certains comprenne ce que je veux dire,j’ai parfois l’impression de parler une langue que personne ne comprend en essayant d’expliquer les choses sans froisser les gens.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.