- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 4 mois.
-
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut les zapis, ce soir j’ai jeté un coup d’œil dans les hausses que je stock en cheminée, abrités, et côté nord.
J’ai remarqué de temps à autre en bord d’alvéole, de la moisissure.
Est-ce gênant, ou alors les abeilles vont nétoyyer ça au printemps ?Merci à vous et bon reveillon du nouvel an
Arnaud
salut arno
les zaza nettoieront ca quand tu remettra les hausses!!a+gênant je ne le pense pas ,j’en ai eu un peu sur des cadres,je l’ai gratter et les zazea on reconstruis les alvéoles
Pas de soucis elles nettoieront
Si ca s étend pas c est rattrapable mais une partie de cadre moisie est totalement detruite et evacuee par les zazas
Je crains plus la moisissure que la teigne
Les cadres sans pollen ne moisissent pas.
J’ai remarqué ça sur mes cadres qui ont du pollen.
Moi, je m’embête pas, s’il y en a trop je fond, sinon je gratte les endroits où c’est moisi
Maintenant, avant de stocker,j’enlève le max de pollenil y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremerci à vous, oui il doit y rester qques nourritures.
J’ai même des alvéoles avec un peu de miellat, je pense. Orange très foncé et assez visqueux.
A+Rebois une quille de champagne et t occupes de rien
Elles feront le boulot si c’est pas trop propogé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.