- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ouhaaaa !! tu campe sur place le temps de la miellée !!!
a+
ouhaaaa !! tu campe sur place le temps de la miellée !!!
![]()
a+
, en tout cas jamais vu ce phénomène dans les ruches . Je parlerais aux collègues pro si ils font quelques choses .
Les deux produits cités à la mise en hivernage ont-ils une quelconque efficacité sur la maladie noire?
Je suppose que non?
J’ai des ruches avec des tapis d’abeilles mortes devant, sans autre symptômes, a l’intérieur tout va bien, mais devant les ruches dans l’herbe, c’est impressionnant, je constate ca certaines années, seul le printemps dernier j’ai eu des abeilles tremblantes sur les cadres.
Et découverte d’un jeune essaim avec des larves blanche et noire sur la planche de vol et plus de trafic, pourtant dedans c’est populeux et semble normal.
Donc je voudrais les aider à passer un bon hiver.
J’avais commandé le nozevit l’année dernière mais il n’est jamais arrivé, je vais m’y mettre cette année.
Mais l’hivernage n’est pas pour tout de suite, pas avant fin septembre pour moi.
Bonne soirée à tous
bonjour
enleve les mortes !!
arrose a l arrosoir devant la ruche avec un mélange d eau et de javel et tant qu il fait beau !!
y a un post avec des essaies de traitement au cuivre!!
met ces ruches la en plein soleil !!a+
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |