- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Bonjour
j’aimerais des information concernant les miniplus
tout spécialement sur les éléments
fond nourisseurs
fond aéré totale
nourisseurs sous toit
bois ou stiroport
cadrons bois filé (j’en cherche proximité Genève)
cadron plastic convertible en cadre de hausse dadant
conduite
peuplement
hivernage
et autre
hausse dadant modifié hausse à cadron …
longues explication et photos plans dessin bienvenus
Freecansee
bonjour
j en utilise pas mais y en a oui et j en vois pas mal qui les vendent sur les annonces !!
les piverts en sont la cause pour certains !!
ca peut se faire en bois aussi, plus resistant mais moins chaud !!.
je sais pas si y en a qui les utilisent sur le forum.
a+Bonjour
j’aimerais des information concernant les miniplus
tout spécialement sur les éléments
fond nourisseurs
fond aéré totale
nourisseurs sous toit
bois o stiroport
cadrons bois filé (j’en cherche proximité Genève)
cadron plastic convertible en cadre de hausse dadant
conduite
peuplement hivernage et autre
hausse dadant modifié hausse à cadron …
longues explication et photos plans dessin bienvenus
FreecanseeBonjour,
fond nourisseurs : non, se polluent de déchets
fond aéré totale : oui, bonne ventilation, moins de condensationnourisseurs sous toit : Oui indispensable
bois ou stiroport : Polystyrène haute densité Mettre le prix, certains vendent de la pseudo Miniplus à pas chère, ça vaut pas plus…
cadrons bois filé (j’en cherche proximité Genève) : oui, les faire préparer pour emboîtement et faire bâtir en hausse.
cadron plastic convertible en cadre de hausse dadant : non ne se nettoie pas facilement, impossible à désinfecter correctement.
conduite : idéal en paquet d’abeillepeuplement : 250 g d’abeilles
hivernage : Ce n’est pas son utilisation première
Cdt.
Merci pour les infos
conduite : idéal en paquet d’abeille ? mettre un paquet d’abeille 1.7 Kg ou produire des paquet d’abeilles ??? pas compris j’aurais besoin de plus de détails la dessus
j’ai l’occasion d’achetter des corps bois mais je suis en stiroport (20x) c’est compatible plus ou moins ?
cadrons bois filé (j’en cherche proximité Genève) : oui, les faire préparer pour emboîtement ??? pas compris et faire bâtir en hausse.
et encore : quel est la première utilisation la fécondation ?
Bonjour Freecansee,
tu sembles passionné, et si je peux me permettre un conseil, je pense que tu devrais te rapprocher d’un rucher école.
L’élevage est une pratique qui impose de maîtriser les fondamentaux.. Les forums apicoles n’ont pas vocation de former des apiculteurs, ce n’est qu’un lieu d’échange et de partage sur les pratiques de chacun de nous.
Cdt.Bonjour Apix et Merci pour tes contributions au poste
comment expliquer tout ça sans être long
par ici Le pro du coin veux même pas discutter et il est l’inspecteur du Canton/département …
et as en tête que tout le monde est sa compétition surtout les hobbystes qui font plus de 90% en Suisse … car ils ne paient pas d’impôts etc etcPersonne à part un pote qui as fait 3 ans de formation en Allemagne n’as de miniplus
tout le monde travail en apidéa comme ruchette de fécondation ce qui est bien mais
cela ne remplis que mal l’objectif que j’ai : féconder en est la première partie hiverner la deuxièmeconserver des reine c’est bien pour la deuxième partie de mon travail qui peux m’aider à avoir un revenus de base stable -.-
l’élevage j’en fais depuis le début
avec plus ou moins de succès selon le temps et cet année encor je vais renouveller toutes mes reinesla formation dans le coin est continue
elle commence par qqch comme deux Samedis avec certif à la clé—
comme quoi c’est pas l’Allemagne ou la France mais la formation est continue dans la section apicole et à part les nouveautés le programme tourne en rond
la formation est subventionnée pour être pareil partout elle est vulgarisé avec le plus de réponses à 100% possible ce qui n’es pas très en finesseet je n’ai pas trouvé bcp d’info sur les miniplus particulièrement
je ne crois pas avoir de problème de fondamenteaux juste la terminologie que tu utilise n’est comprise par moi à 100% (par exemple en suisse un nucléi est un EA …)pour moi un paquet d’abeille c’est 1.5 Kg d’abeille pour enrucher
et je n’étais pas sure que cela voulais dire abeilles en vrac ou qqch de plus ??aussi
cadrons bois filé (j’en cherche proximité Genève) : oui, les faire préparer pour emboîtement et faire bâtir en hausse.
adapter une hausse pour les fair tirer ok emboîtement cela voudrais dire constitution de ruchette de fécondation avec paquet d’abeille ?@ Pierrot
oui le stiroport peux se fair bouffer la parade c’est de passer au rouleau avec du crépis dessus
mais même si de grands éleveurs recommandent les 6 ou 5 cadres pour fair des EA (la chaleur accèlère l’installation de la colonie) les barrettes intercadres n’y sont pas et même en en mettant cela n’allonge pas de beaucoup le temps de vie de la caisse qui reste en jettable
mais les avantages chaleurs peuvent être retrouvé avec des partitions chaudes
(dès que j’en ai je t’en envoie une paire pour le test pour ton noël)
j’ai encore ton adresse sur tes pots de miel et j’arrive au fond des derniers
un ami est monté casser la croute en Belgique avec Mark Guillemain et du coup il va avoir l’exclusivité suisse de vente et as déjà commencé à en fabriquer — je vais chopper un rouleau d’isolant et en fabriquer pour mes EA
la fabrication est libre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.