5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Larve

Salut à tous,

Je compte me faire qq pots de miels + propolis + gelée royale + pollen l’année prochaine lors de ma 1ere récolte.

J’ai vu comment faire un extrait de propolis pour l’incorporer ou bien la moudre.

Le pollen sera certainement congelé juste après récolte.

La gelée royale on verra bien…

Si qq1 connait un “truc” pour mélanger tout ça de manière homogène sans se ruiner, je suis preneur. :)

Bzzz bzzz

Rang: Faux bourdon

Salut!
        Je me suis renseigner et c’est un peut la chasse garder des natures aux pattes et autre happy thé rapeutre
        l’éspéce de bouillie que tu veut faire n’est pas conseiller et encore moins à la vente en étalage
        les pourcentage et nature des composant varie selon les usage interne ou externe
        Plus les mention légal est les obligations d’analyses et les risques allergiques,qui peuvent se retourner contre toi
        le taux de TVA change
        Si comme moi,tu as des clientes hystérique de santé,plus compétantes que le médecin et le pharmacien du coin,le plus simple est de les réalisé à la demande
        Vendre les produits de la ruche séparement et conseiller sur leur utilisation et ou mélange
        Pour la gelée artisanal se faire payer des ares à la commande sinon ton client oublie
        le truc simple est sure,reste le mélange miel/gelée à 1%

Rang: Larve

Merci pour ta réponse.
          Auprès de qui t’est tu renseigné?
          Nous avons le statut d’agriculteurs.
          Je pense que c’est une bonne méthode pour valoriser au mieux notre travail et celui de nos abeilles.
          Pour la TVA, quand on ne dépasse pas une certain montant (+- 40k€), on n’y est pas soumis.
          Les hystériques, nous en croisons tous les jours, et ils/elles font caguer tout le monde (je travaille dans le domaine de la santé)… dur dur…
          Quant au % de mélange, j’ai vu des compositions variant de 1 à 10% de gelée royale!!! A 1€ le gramme en bio, ca fait une belle différence!

Rang: Faux bourdon

les pros de ce truc sortent des propolis monofloral ou essence
            Je vais pas débattre TVA,mais tu as une limite de 30% du CA,mais tu doit en etre loin.
            comme tu es en bio,pas trop de soucis,comme les cires sa stocke toute les merde,imagine 10 ans de traitement,gratté et foutue en fiole
            On ma demandé une certaine confidentialité;envoi moi tes référence santé? en MP(clic sur le nom),je frais suivre au big boss et te donnerais les process de base.
            Le 1% c’est ce qui y a de mieux,pour le producteur et le consommateur

Rang: Larve

Salut frelon,
              MP envoyé.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture