• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olisprop, le il y a 9 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Butineuse

Je pense avoir compris, c’est un blocage de ponte.
      J’ai visité quelques ruches pour voir l’etat du couvain.Sur 4 j’ai un doute.
      Toutes blindés de miel et absence de ponte!! 1 seule agressive ( sûrement orpheline).
      C’est sûrement cette miellée violente ou elles ont emmagasiné du miel ne laissant plus de place pour la ponte.
      Merci de m’eclairer.

Rang: Reine

sur quoi le blocage de ponte (fleurs?) !!

Si c est maintenant c est sûr quoi ?

Rang: Butineuse

Sur le châtaignier qui s’est chevauché avec tilleul.
            Il est fini depuis 3 semaines, toutes avaient une hausse. Une seule est agressive. Celle la c’est sur est orpheline, les autres ,j’ai un doute!!

je pense que tu as des reines qui se sont changées juste avant et la ponte redémaarait juste ;)

Sur une ruche sur la chataignier, j ai eu encore mieux.
                Un remerage, et la jeune reine a passé la grille à reine pour se loger dans la hausse.
                Du coup à la récolter , je décolle la hausse et au moment de souffler je vois du couvain , du coup je contrôle le corp qui est bourré de miel pollen et j ai une hausse de couvain…..

17 pts

Sur une ruche sur la chataignier, j ai eu encore mieux.
                  Un remerage, et la jeune reine a passé la grille à reine pour se loger dans la hausse.
                  Du coup à la récolter , je décolle la hausse et au moment de souffler je vois du couvain , du coup je contrôle le corp qui est bourré de miel pollen et j ai une hausse de couvain…..

cette année elles font n importe quoi !!!!!!!
                  hier soir a 19 heures un essaim finit de se poser dans mes nucs !!
                  on verra demain avec le frais, je comptais le mettre dans ma ruche vitré, ca fait 3 fois que je perd la reine sans essaimage !!et au dernier coup pas de reine et pas d ouvrieres pondeuses ?????
                  a 20 h il se fait la male!! je l observe et il va rentrer dans deux nucs ???????.
                  je sais pas si c est pareil dans les autres elevages le n importe quoi mais ca commence a gonfler !!
                  seb
                  tes chevres ???? elles sont bien ??? :laugh:

Pas d’ouvrières pondeuses !!
                    C’est bien ça le problème!!Je laisse passer 1 semaine et alors soit réunion avec EA soit dispersion.

@ ispat
                      Oui mais à un moment, la ponte doit reprendre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture