6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

J’ai dans mon village un coin ou il y a 7 ou 8 gros tilleuls. J’ai trouvé un coin pour mettre des ruches à une centaine de mètres.
      Je voudrais savoir si c’est un bon coup à tenter
      – Si ces quelques tilleuls peuvent etre suffisants pour récupérer un peu de miel et si oui combien de ruches puis-je y mettre?
      -Quelle est la durée de la floraison?

c’est pas suffisant, sit u observes bien tu verras que les premiers arbres à ouvrir les feuilles sont les tilleul, c’est bien plus facile à repérer les bon coin ;)

Rang: Faux bourdon
          11 pts

a thierry71
          essaye pres d’un parc de chateaux, generalement il y en a pas mal ou des allées
          abbaye , monastere, pres de certaines place de villages mais ils sont souvent élagués

Rang: Gardienne

je suis dans la région du tilleul et franchement 7/8 même gros c’est trop peu j’ai une allée de plus d’un KM ou 4 ranger de tilleul centenaire sont planter et je n’y met “que” 24 ruches et je doute que je pourrais en mettre plus !?

bye

1 pt

chez nous dans le quartier thermal (parc et jardins des villas XIXe) ça rend vraiment bien

-1 pt

Le problème de ces gros tilleuls comme le dit morgan c’est l’élagage .
                J’ai un blède pas loin de chez moi qui est clafi de gros tilleul ils les elagues sérieux tou les 4/5 ans et la c’est peau de chagrin pendant 2 ans :( :(
                Je suis sur qu’on serait étonner du potentiel mélifère d’un seul gros tilleul.Je parle de bastos de 60/80 cm de diamètres minimum.

Celui la est pas loin de chez moi est a 400 ans 17 mètres de circonférence au sol!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture