20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
    • Rang: Butineuse
      -2 pt

Bonjour à tous,
      je poste car je me pose une question: comment préparer les caisses pour les miellée précoces.
      Pouvez vous m’aiguiller pour ces miellé du genre romarin :)
      Merci d’avance

Rang: Reine
        9 pts

salut, j’y connais rien en romarin, mais dans le dernier ou avant dernier infos-reines il y a une technique :

tu réunis 2 ruches à l’automne (en général une vieille reine que tu enlèves et une jeune qui reste).

tu les laisses sur deux corps tout l’hiver.

au printemps la colonie est en haut, tu vires le corps du bas.

tu attaques la saison avec une double colonie qui est censé te faire rêver.

Rang: Butineuse
          -2 pt

Super! Merci pour cette info qui fait rêver :)
          Si tu pouvais prendre une photo de l’article en question je suis preneur, en MP si tu veux ;)
          Bonne soirée.

Rang: Faux bourdon
            Nb de ruches: 103
            1 pt

Autre possibilité après réunions d’automne, si vous êtes en Langstroth, vous inversez les corps sans les dissocier, ce sera une colonie prometteuse prête à recevoir des hausses (pour ma part des C3 non pour la miéllée de romarin mais pour mes prochains essaims)

Deux de mes colonies sont déjà dans cet état en prévisions des élevages prochains
            Bonne miéllée

MG

jcp
              59 pts

Ce ne serait pas plutôt une miellée PRECOCE ? 8-)
              Désolé, mais je ne voyais que ça !!!!

6 pts

José pas l’dire

1 pt

Voir la paille dans l’oeil du voisin…..
                  Très constructif les gars !
                  Merci pour lui
                  MG

6 pts

Ok moi aussi je ne suis pas bon en orthographe mais dans le titre d’un post ça me gêne…d’autant que précoce est bien écrit dans le texte.

-2 pt

Rah, mince, c’est vrai qu’elle est vilaine; désolé pour cette vilaine fote d’auttografe :laugh: C’est corrigé.
                      C’est dommage de prendre le temps d’écrire cette remarque et ne pas en profiter pour laisser une petite réponse à la problématique posé. (Fontaliere tu dois bien avoir un avis sur le sujet, tu es proche des Corbières ;) et j’ai vu que tes colonies démarrent précocement)
                      D’autant que je suis certain que vous n’êtes pas exempt de tout reproche: on en fait tous.
                      Je vois très souvent des fautes qui piquent les yeux et ne souligne pas pour autant. Et puis comme le dit Fort Myers, c’est vrai que ce n’est pas hyper constructif. Bref.
                      Fort Myers, merci! Dommage je suis en Dadant.

-2 pt

Voir la paille dans l’oeil du voisin…..
                        Très constructif les gars !
                        Merci pour lui
                        MG

Très belle réponse :) merci à toi ;)

jcp
                          59 pts

Désolé, si j’ai été maladroit,mais ,mon intention n’était absolument pas de vexer .
                          mais plutôt de faire corriger car dans le titre c’était trés voyant ..
                          Même, si je n’aime pas les fautes d’orthographe,il m’arrive aussi ,comme à beaucoup d’entre nous, d’en faire et parfois même des grossses .
                          Je ne cherchais ni paille, ni poutre !!!
                          Veuillez m’excuser de cette intervention que vous avez jugée déplacée

Pour la réponse à la question posée, je ne pouvais pas répondre puisque c’est un sujet que je ne connais pas dans mon secteur

1 pt

Pas de souci JCP ;)
                            Quant à la poutre nous l’avons tous …..sans jamais la voir ni soupçonner qu’elle soit souvent en nous
                            Et j’appartiens aussi au Nous :whistle:

6 pts

Mille excuses, mais comme JPC c’est le fait d’être dans le titre.
                              Pour ce qui est des ruches au printemps, pour la première fois je n’ai pas mis un gramme de candi, pas de clou de girofle cette année non plus…le développement s’est fait grâce à la roquette.
                              Par contre j’avais réuni pas mal à l’automne(passé de 40 ruches à 30 en hivernage) et ne travaille qu’avec des reines achetées chez un bon multiplicateur.

17 pts

bonjour
                                je viens juste de rentrer et pas la a midi !!
                                ou est ce titre a changer !!
                                kaki ose plus rien toucher !! :laugh:
                                il m a laisser un message pour que je lui tienne la main !!
                                par contre faite gaffe car ca y est il est passé…. exterminator !!!! :laugh:
                                a+

-2 pt

Fontalière, JCP merci à vous 2. C’est sympa.
                                  Fontalière, tu pourrais me donner les coordonnées de ton multiplicateur en MP stp?

-2 pt

bonjour
                                    je viens juste de rentrer et pas la a midi !!
                                    ou est ce titre a changer !!
                                    kaki ose plus rien toucher !! :laugh:
                                    il m a laisser un message pour que je lui tienne la main !!
                                    par contre faite gaffe car ca y est il est passé…. exterminator !!!! :laugh:
                                    a+

Salut Pierro, merci à toi j’ai pu le modifier :)

On peut changer de titre sans être modérateur ?
                                      :blink:

17 pts

On peut changer de titre sans être modérateur ?
                                        :blink:

salut
                                        si tu est l auteur du titre du post normalement oui !!

Je viens de regarder un de mes sujets et je n’y vois pas de possibilité…

Il faut hiverner de grosses colonies avec le moins de varroas possible. Il faut de l abeille qui se développe rapidement en début de saison, soit sur une petit miellée soit avec du fondant et avoir une bonne ressource en pollen.

Pour cette année, le romarin c’est mal barré, à voir plus tard courant mars avril si il veut refleurir.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture