- Ce sujet contient 62 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Bonsoir
Je me suis baladé dans le petit Luberon aujourd’hui
Dans les coins exposés le romarin est en pleine fleur ou prêt a s ouvrir pour les buissons plus jeunes
J ‘ai deja vu ca a cette epoque mais sur la côte bleue en bord de mer
J’ai même vu de la globulaire en pleine fleur…normalement c est fin février..
Si ca continue comme ça quand les ruches seront prêtes il n’y aura plus de fleurs .??ouais on verra bien……
Je reviens des ruches (66600): bon ben plus beaucoup de fleurs beaucoup de fanées, pas beaucoup de bourgeons floraux, je ne sais pas si d’ici mars il va s’en reformer? Belle activité au trou de vol.
Exact c est mal barré ……
Flute :twisted moi qui prepare les emplacements …
Le thym sera ti affecte selon vous ? Je pense que non mais vous?
je crois bien que c’est foutu
Je reviens des ruches (66600): bon ben plus beaucoup de fleurs beaucoup de fanées, pas beaucoup de bourgeons floraux, je ne sais pas si d’ici mars il va s’en reformer? Belle activité au trou de vol.
Même constat chez moi dans le 13!
Je vais aller voir dans les hautes corbière cette semaine , mais je pense que ce sera roussis .
Pour le thym ça pose pas de problème si la météo est ok
Certes il y a eu beaucoup de fleurs à l automne mais il y en à venir , si elles ne font pas du romarin pur ce sera du bon garrigue…
C est pas loin de toi gardois .
ne désespère pas yoda , la premiere année , c’était bleu , je ne l’ai pas revu depuis , on a encore du temps , je t’ai dit , tu devrais peut etre les placer maintement .
Je me fie a ton optimisme (et a ma flemme), j’allais virer les ruches pour des zones plus tardives…je les laisse en bord de mer. Il y a des boutons très petits blancs (en plus des gros violacet) je me demande si c’est pour des fleurs ou pour des feuilles. Si c’est des fleurs: bingo, sinon…
Je me fie a ton optimisme (et a ma flemme), j’allais virer les ruches pour des zones plus tardives…je les laisse en bord de mer. Il y a des boutons très petits blancs (en plus des gros violacet) je me demande si c’est pour des fleurs ou pour des feuilles. Si c’est des fleurs: bingo, sinon…
je vais dans les hautes corbières je te dirais ce que j’ai vu.
Attend attend gégé c est encore un peu froid pour les deplacer meme sil fait beau dans la joirnee..
Milieu mars en fonction de la roquette
La semaine prochaine première transhumance de la saison sur le romarin …
Je suis allé débroussailler des emplacements sur la bruyère blanche cette semaine et je suis allé voir mon spot à romarin j ai vu beaucoup de bouton de fleurs…..
Dans les corbieres il n’est toujours pas en fleur… Si la chaleur arrive ça sera bon….
Je rentre juste de la colline
j en ai place trois , je comptais sur un champs de roquettes pour les booster mais tout est sec et froidPas vu de romarin en fleur mais c etait la nuit…
J y retourne demais avec gege
j ai le moral assez bas
Beaucoup de soucis et de travail pour rien ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.