- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DID 15, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Bonjour à tous !
Nos campagnes commencent à revoir pousser des champs de lin.
J’ai donc à coté de mes ruches un beau champs de lin et il est noir d’abeilles !
A votre avis ça donne un peu ces jolies fleurs bleues ?Merci d’avance et merci beaucoup à tous ceux qui nous apprennent des choses sur ce beau forum ! <3
si sa donne du nectar ……….1kg l’hectare
moi aussi j’en avais mis 300 m2 elles y était dedant à donf . .. pour le pollen
et à la fin de l’été ne pas couper à la rotofil …. c’est du lin et el lin bonjour pour le virer de la tête de la rotofil quand il est enroulé … faut le faucher .. pas pour ien qu’on en fait des vêtements
très utile entre deux rai de patate sa éloigne les doryphores !!!!!!! c’est ce que j’avais fait et effectivement c’est la seul année ou j’ia pas eu de doryphore au patate !!
maintenant je met tournesol phacelie sainfoin sur 1000 m2 ….c’est pas énorme mais sa fait toujours un petit plus .. j’ai aussi planté au moins 80 buddleia trentaine de lavande et sauge une vingtaine de fruitier … et un tilleul … 50 acacias et de l’erika …. tous les ans un peu plus … la j’ia fait des boutures de saul marsault que je vais allez repiquer un peu partoutSi tu échous en apiculture au moins tu auras réussi en harboriculture.
pas faux
mon rève hérité d’un propriété de + de 200 hectare
je vire tous les agris et je fait un paradis pour les abeilles
tous le tour que des plantes mellifère arbres fleur jachère naturelle et au milieu mon rucher
pas une goutte de pesticide et autre du genreon peu toujours rever .. c’est le seul truc ou encore on a pas de limite et ou personne ne peut interférer
pas faux
mon rève hérité d’un propriété de + de 200 hectare
je vire tous les agris et je fait un paradis pour les abeilles
tous le tour que des plantes mellifère arbres fleur jachère naturelle et au milieu mon rucher
pas une goutte de pesticide et autre du genreon peu toujours rever .. c’est le seul truc ou encore on a pas de limite et ou personne ne peut interférer
et tu fait la yourte au milieu!!
et n oublie pas de semer de l herbe pour l enfumoir !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.