20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

:P :P :P :P :twisted
      +1 Moulonnaise :woohoo: :woohoo: :woohoo:
      Ils sont très sensibles nos FB en ce moment: ils sentent la fin des radis :woohoo: :woohoo:
      :kiss: BB

Rang: Reine

Sur la callune il me semble que ça commencerait, ça fait quelque jours que ça bricole et aujourd’hui ça a pris 900 GR . Ce n’est pas énorme mais c’est le début.. Je vais allé les voir dans la semaine.

Ben moi ça sent la fin, pas pluie annoncée et rien de tombé ces dernier jours, c’est mort elle grille :( Pourtant il y en a partout par chez moi cette année

Ça fait à peine de commencer que j’en ai déjà raz le bol du réchauffement climatique :x

Dans les cevennes il a plu fréquemment cet été…..

à cette époque il ne faut plus attendre grand chose de la callune

Ca dépend de l altitude, ça commence à fleurir sur les sommets et puis ça descends. Ça se mélangera avec mon toutes fleurs des cevennes….

Je vous mettrais des photos si j arrive à les poster.

Ça continue..

17 pts

bonsoir
                      j ai des ruchers qui bricolent sur la callune !!
                      elle est presque tout grillé par la secheresse!!
                      juste quelques pieds qui ont fait de la resistance et qui apres la pluie se mettent a fleurir !!!
                      a+

Rang: Faux bourdon

par chez moi les gars qui ont des ruches sur la margeride on fait le plein sur la bruyère
                        perso j’ai des ruches qui m’ont fait une bonne rentrée de miel entre le 15 aout et début septembre sur la bruyère …d’ailleurs il a fallu la secouer la manivelle pour l’extraire

Ça dépend où sur la margeride, vers le lac charpal pas terrible…
                          Sur le mont lozére s’il s’en est fait un peu, de tout façon c est comme sur toute les miellée il faut y mettre des caisses blindées .

vers le mont mouchet et vedrine st loup

17 pts

bonsoir
                              j ai fais du nozévit aujourd hui!!
                              les zaza travaillent comme des folles sur la calune !!!!a+

Cest pas fini?

17 pts

non seb !! en plein
                                  avant les pluies tout etait grillé de chez grillé!!
                                  et apres les pluies ca a commencé a verdir et la c est en pleine fleurs !!!a+

pour un peu ,on va faire du miel à Noël ………. :woohoo:

Bonjour,
                                      j’ai moi aussi commandé du nozevit et du hive clean, mais j’aurai ça qu’en fin de semaine.
                                      Au sujet de la bruyère, j’avais pas pensé à vous dire, mais lors de ma dernière récolte il y a quelques semaines, quand j’ai enlevé les hausses quasiment vides qui restaient, où plus précisément que j’ai enlevées et mises sous les corps langstroth quand c’était possible, j’ai récupéré quelques cadres d’un miel excellent d’ailleurs, mélange de fleurs d’été, de chataignier et de callune!
                                      Les ruches sont dans le parc des cevennes, pas du tout bien placées d’ailleurs, toujours à l’ombre, avec d’un coté les chataigniers à un bon km de distance et d’un autre un causse.
                                      Il y a bien quelques callunes au milieu des chataigniers, je m’en suis apperçu à l’extraction, pour ces cadres là je me suis rendu compte que je tournais plus que les autres et qu’il restait toujours du miel, j’ai remarqué aussi des sortes de petites languettes à chaque alvéoles, c’était le miel qui sortait sans se décrocher de l’alvéole et j’ai eu confirmation à la fin de l’extraction quand j’ai trouvé du miel tout gélatineux au fond de l’extracteur, que j’ai gouté et qui était fameux.
                                      Donc si je trouve un meilleur emplacement pour la saison prochaine, c’est jouable!
                                      Bonne journée à vous

Hello Florent!!
                                        Et bin voilà une nouvelle qu’ elle est bonne :woohoo:
                                        Enfin un emplacement qui va donner ;)
                                        Finalement il était pas mal celui la si tu les avait laisser peut-être

Kakikooka bonjour, elles y sont encore, mais justement je vais essayer de les déplacer un km en face de là où elles sont, juste au milieu des chataigniers et surtout exposées du bon coté et pas en pleine ombre à longueur de journée, sauf un peu l’été où elles voient un peu le soleil.
                                          Mais ça fait toujours plaisir les récoltes lol, même petites oui
                                          Bonne aprés midi

c’est vrai que toujours à l’ombre c’est pas top du tout
                                            après on fait avec ce qu’on a ( ou pas ) :whistle:
                                            mais pour avoir les deux il y a une grande différence entre des ruches à l’ombre toute l’année et des ruches au soleil ( sauf si c’est trop le cagnard)
                                            ravi que tu fasses un peu de miel
                                            A+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture