- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Salut à tous
Y a t il un api va à l’Erica ?
je déplace des ruches demain et il y aura pas mal d’ Erica qui est déjà en fleurs (enfin qui commence) et ça commence aussi à butiner ça c’est cool car il n’y a plus grand chose à croûter en attendant que la ronce donne vraiment et que le châtaignier se lance
le problème c’est que j’ai peur que le taux d’humidité élevé de la bruyère mêlée aux autres nectars
me trompe pour la récolte :)ry:
quelqu’un a t il déjà eu le cas ou je me fais du soucis pour rien ?salut kaki
met un toit sur tes caisses il pleuvra pas dedans !!!!!
les zaza ca fait 100 millions d années qu elles gèrent le truc !!!
elles savent faire !!!a+
Je n ai pas encore mis les ruches , je vais au sud Lozère , il fait encore trop froid pour que ça mielle. Il y a quelques fleurs mais pas assez encore. Normalement c est en juillet, suivi de la callune en août
Merci à vous deux pour les infos
Je ne me trompe pas? c est bien de l erica?
:bonjour
oui !!!
chez moi elle ramasse un peu mais ce matin de bon heure 11 degrés et du brouillard !!
mais le thermometre monte a vu d oeil !!!a+Trop de chance!
Nous c est brumasse et 15degrés à 11h mais ça bossait quand même
De l erica comme ça y en a quelques ha
J espère que ça va donner quelques chosefaut il une picoteuse pour l’érica ou c’est juste pour la callune ?
je crois que le miel ne réagit pas pareil ,non?
merci
A+salut kaki
l érica !!! la picoteuse suffit pas !!!
il te faut un marteau piqueur !!!!!
nan !!! rien de special ca sort tres bien !!a+Et c est un miel apprécié?
Il cristallise vite ?c est un miel tres fin et bon gout !!
un delice pour sucrer du lait ou tu a fait bouillir un peu de chicoré !!
il met du temps pour cristalliser !!
c est pas une miellée violente !! ca rentre doucement !!!a+Ok cool
Ça bossait dur aujourd hui encore
Même si elles sont dans la bruyère je sais que la ronce éclate aussifaut pas mélanger érica et callune, pour la dernière là il faut une picoteuse autrement l’érica s’extrait très bien
attention souvent la callune fleuri juste après l’érica, la callune bof moi je le trouve pas terrible à becter
Oui moi c est bien de l’ erica
Je n ai pas vu de callune dans le coinBonne pluie dans les cevennes pour les bruyères….
bonsoir
hier soir j ai sortie des caisses de l érica dansun coin qui donne que tres peu j ai laissé que les bombasses qui arrivent a recolter !!
je me délectais pendant le trajet dans les bois a la tombé de la nuit, d arriver sur le rucher et de m enivrer de cette senteur d érica venant du nectar deshydraté !!!!
je sort du bois et les caisses sont dans une clairiere a 80 m d une habitation !!
le mec de la barraque finissait de faire cuire les entrecotes sur la braise dehors ?? :twisted :twisted :twisted
adieu senteur enivrante d érica !!!!!
meme en foutant le nez par le trou du cabochon des nicots ???,
ca sentait toujours l entrecote ????.a+Ben sa femme t’a pas invité ? Tu y as pas dis qui tu étais ? Le Pierrolefou !! Le Rocco du fofo !!
Ben sa femme t’a pas invité ? Tu y as pas dis qui tu étais ? Le Pierrolefou !! Le Rocco du fofo !!
déco^^e pas !!!! faudrait pas que ma femme se mette a venir sur le fofo
a+
bin c’est pareille pour moi,a allez 20 borne de chez moi j’ai pas mal de bruyère d’erica,il va falloir que je m’en occupe sérieusement
Salut Cotentin,
J’avais pas vu que tu était du sur Les Pieux. J’y vais depuis 15 ans pour surfer sur Le Rozel et Sciotot. Quand je fais une rando sur le sentier des douaniers, plus au nord, c’est clair que je pense qu’il y a de quoi faire…
salut bat27
et bin je te fil mon phone par mp et on se voie un de ses quatre quand tu et dans le secteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.