- Ce sujet contient 39 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 10 mois.
-
bonjour a tous
on m’a proposé de descendre des caisses dans une foret de bruyère en Sologne qui commence a fleurir.
problème,je connais pas du tout la miellé de bruyere ce sera une premiere pour moi et en plus, je viens de toutes les mettre sur le châtaignier qui en a encore pour 3 petites semaines il y a de tout ou elles sont adventice sauvages et tardifs….question: est ce qu il y a moyen de les descendre sur la bruyère juste derrière ou se sera déjà finit? combien de temps dure la miellée? conditions météo? ça miel bien la bruyère dans ce coin?votre avis pour la miellé de cette année?
mercibonjour
si tu as eu de la pluie a gogo descend les !!
la bruyere mielle bien les années a printemps pourrit de pluie !!a+merci pour ta réponse
et sinon sa mielle longtemps?
dans 3 semaines ce sera toujours bon a ton avis?par chez moi ca dure jusqu au debut septembre quand la callune commence a fleurir !!a+
bonsoir
c est vraiment une année bizarre !!!!
j ai passe mes ruchers sur la bruyere !!
certains ramasse peu mais régulierement !!
d autres ont tres peu recoltés et depuis 8 jours rien ne bouge ???
ces ruchers sont a peine distant d une 10 aine de km.
pourtant elle est belle , un emplacement est dans une zone humide d habitude dans les meme conditions je fais un carton !!!
dans un emplacement je suis entrain de poser des hausses sur des EA fait dans les mexicains puis passer en ruchette puis en 10 cadres !
si les caisses en production avaient cette dynamique !!!a+En Cévennes lozérienne, les montagnes commencent à rosir , si il y a de l orage ça va pisser ….
Moi aussi j’en suis à chercher une bonne miellée pour sauver la saison!!
Il y a la bruyère mais il faut une picoteuse pour l ‘extraction mais aussi le sarazin.
Je suis allez voir, il sort juste de terre, pensez vous que ça vaut le coup d’ y mettre les ruches??Moi aussi j’en suis à chercher une bonne miellée pour sauver la saison!!
Il y a la bruyère mais il faut une picoteuse pour l ‘extraction mais aussi le sarazin.
Je suis allez voir, il sort juste de terre, pensez vous que ça vaut le coup d’ y mettre les ruches??C est la callune qui nécessite une picoteuse.
pour la bruyère il faut de l’eau et pas d’en 3 semaines sinon c’est cuit
et ,quand ça crève pas de faim
je n’y vais plus depuis 20 ans, je préfère de loin le sapin et le metcalfa je suis gagnant même si ça ne mielle pas tous les ans
bonjour
ca fait des années que j y suis dedans !!
les années a printemps pourris comme cette année j ai toujours fait de la bruyere!!
cette année j y comprend rien !!
j ai des ruchers qui donnent et d autres la misere !!!
et pourtant meme terrain , meme configuration !! distant de quelques km. a+bonsoir
je rentre de faire un voyage de caisses de la bruyere au tournesol!!
en arrivant au rucher qui est a 80 metres d une maison!!
je voulais humer l odeur du nectar de la bruyere !! pour voir si par miracle sa ramassait ???
a la tombé de la nuit ca se sent bien !!
le mec de la barraque finissait de cuire les entrecotes sur la braise !!!! :twisted :twisted :twisted
j ai due ouvrir les caisses pour voir!!
ca rentre un peu !! mais calmos!! la meteo annoncait orage aujourd hui ???
queue dalle !!! un eclair c est tout !!a+Sur le mont Lozère c est tout rose… C est magnifique.
les bruyères en fleurs ça veut rien dire, très souvent ça fou rien dessus, mais bon il faut jamais abandonner
les bruyères en fleurs ça veut rien dire, très souvent ça fou rien dessus, mais bon il faut jamais abandonner
C est pour la beauté du paysage….
Hiers ça rentrait pollen et nectar uniquement dans le corps, les abeilles ne sont pas venues sur mes hausses qui emboucanaient le Chataignier. Peut être que ça va se déclencherles bruyères en fleurs ça veut rien dire, très souvent ça fou rien dessus, mais bon il faut jamais abandonner
je confirme car je reviens de passer quelques jours en haut d’un col des Pyrénées qui est couvert de bruyère ,le papi qui a un rucher tout prés m’a affirmé qu’il n’y a pas grand chose dans les caisses …..
il y a des années ou les caisses étaient comme l’huile du père Tournesol
LEGEERRRREEEEEEEEEEEEE
pourquoi la bruyère est capricieuse comme le sapin
salut
comme les femmes cotentin !!! comme les femmes !!!!a+
salut
comme les femmes cotentin !!! comme les femmes !!!!a+
Et les abeilles c est pareil…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.