20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 200)
    • Rang: Reine

c’était déjà reparti la semaine dernière, mais ça miel bien plus fort depuis hier, avec l’humidité elles peuvent travailler toute la journée au lieu de 2 heures le matin :)

peut être même remonter un camion dessus la semaine prochaine :) ,si COTENTIN est en forme :ohmy: :whistle: :laugh:

Rang: Larve

Merci pour cette réponse rapide Ispat

C’est une très belle nouvelle !!!

J’espère que ton comis (Cotentin) serra en forme pour remonter ce camion au plus vite !!!

Au plaisir

Rang: Reine

disons plutôt mon copilote pendant une semaine :)

Nb de ruches: 15

ready cotentin
            [url=http://www.emoticonland.net/emoticone-smiley_sports_gratuit.html]** Image non securisée supprimée **[/url]

aie aie aie :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: tu parles en connaisseur ARNO :)

pourquoi est ce mieux de désoperculer du bas vers le haut?
                Vers le bas semble plus naturel et la gravité aidant, moins de force nécessaire donc plus de contrôle (sans parler de mon aversion pour le carpaccio d’homo sapiens :) )
                vers le bas ça y mettrait trop de force?

L ammour du risque. Jonathan et jennifer les api milliardaires :woohoo:

“Cotentin” pourquoi tu te caches??? :woohoo: :woohoo:

Cadre “spécial” construit avec juste une amorce de cire d’un centimètre. Celui-ci je l’ai repéré, mais pour d’autres (j’en avais fait une dizaine), j’avais oublié de les identifier ce qui fait qu’ils ont passé à l’extracteur :sick: Bon, pas de dégâts, ils sont même réutilisables mais dommage! Beaucoup d’amateurs pour ces “gâteaux de miel”
                      “Cotentin”: demain j’enlève le cadre :oops: :oops:

Cadre “spécial” construit avec juste une amorce de cire d’un centimètre. Celui-ci je l’ai repéré, mais pour d’autres (j’en avais fait une dizaine)

, j’avais oublié de les identifier ce qui fait qu’ils ont passé à l’extracteur :sick: Bon, pas de dégâts, ils sont même réutilisables mais dommage! Beaucoup d’amateurs pour ces “gâteaux de miel”
                        “Cotentin”: demain j’enlève le cadre :oops: :oops:

“Cotentin” pourquoi tu te caches??? :woohoo: :woohoo:

Laissez-le, le pôvre… :lol: il va finir par rester chez lui si ça continue… :sick: T’inquiète pas Cotentin, on survit à qq journées chez Ispat, si si je t’assure, regarde je suis encore là ! :woohoo: et puis j’aimerais bien faire ta connaissance, alors viens ! ;)

bbroust tres beau cadres bâti bien droit et Jusque en bas !!!
                            Pour la solidite c est bien

Pour n1234ca. Je pense avoir retrouvé pourquoi on prefere desoperculer du bas en haut

On a besoin de voir le fil de la lame pour tout le temps ajuster et corriger la trajectoire, pour mordre le moins possible dans le rayon

En montant le fil se rapproche et est bien en vue

En descendant il s eloigne et moins visible

salut a tous
                              arno, même pas peur
                              ispat des lundi a l’atterrissage de l’avion.heu si il atterrie bien :S
                              bbroust ,je ne me cache pas ,c’est quand semaine je n’ai pas d’ordie donc peu pas vous lire ;)

n14, moi aussi je désopercule de bas en haut,les opercules tombe direct et ne cache pas ton travail,a l’inverse les opercules reste sur ton couteau et le cadre ;)

Rang: Gardienne

Moi aussi je désopercule de bas en haut…
                                  Bilan de la saison ; 140kg de miel sur 4 ruches en production, et 9 essaims contre 4 à la sortie de l’hiver.
                                  J’ai hésité à déplacer sur du sapin, là où je comptais les mettre, un pote se retrouve avec 4 hausses pleines… de mélézitose…

Bonjour
                                    Ce matin dans un magasin apicole un vendeur m’a dit que la miéllée de sapin était en train de devenir du mélézitose.

Il m’a dit que ce miellat était rapidement très difficile à extraire ?

Quelqu’un à t-il des infos sur ce sujet ?

Faut-il récolté ce qu’il y a dans les hausses en urgence ?

la mélézitose est présent dans les miels et a forte concentration le miel cristalise et est impossible a extraire.
                                      cela peut se produire sur le sapin mais aussi sur d’autre productions;
                                      je crois que c’est en 2012 que se phénomène a touché la région dauphiné savoie

rien vu par chez moi en 2012, mais toujours des coins genre chartreuse ou là 100% mélézitose ;)

Le mot vient de mélèze ? Pour moi sapin c est épicéa
                                          Epiceatose c est quand t as bouffé trop de piment et que…
                                          OK je retourne bosser :)

Je viens d’aller vérifier les ruches sur le sapin dans les monts do Forez :
                                            Pas d’indice de Melezitose…

Bien à vous

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 200)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture