- Ce sujet contient 199 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 11 mois.
-
FRANZ, si tu monte au col de la croix bozon en Ardèche,
tu vas en trouver des sapin
(…)la croix bozon (…)
???
Chaleur calmée ici et un poil d humidité. On repassera pour le sapin
mais possible que les prés refleurissent un peu?
quand c’est grillé ça ne revient pas de si tôt, il faudrait qu’il pleuvent régulièrement en plus
non non NOUNA ça existe bien le col de la Croix Bozon en Ardèche
, demande à BLAIREAU il est du pays, et il y même beaucoup de gentiane dans ce coin
Même sur google tu le trouve et pas loin il semble y avoir une station
je me suis quand même pas fait crucifier
un ancêtre peut être
enfin qq ‘un qui a réagit c’est MIKA
mais ça se prononce pareil, bien vue
je pensais que tu l’avais mise Ispat pour te rappeler ou étais l’endroit pour déposer tes ruches………avec ton grand âge…… la mémoire…
Maintenant que j’en ai passer une bonne moitiée a la miellerie ca commence a se preciser…………
Chataigner que dalle,c’est bien la première année que mon miel n’en aura as le gout!!!
Tilleul plutot correcte voir bon.
Ronce moyen.
Miellat de toute sorte en quantitée.
Etrange année???
J’ai pensé à toi lundi en regardant l’organisation d’un atelier de nougat (merci Zaya
).
Les tuyaux souples sont toujours fixés sur les supports des fûts par de colliers de serrage (mais les gars ne vont quand même pas boire une bière pendant que ça s’écoule… je pense que personne ne les invite ?).Et ils ne renversent pas de miel par terre mais ils nettoient quand même avec de grands moyens
normal franz, c’est nettoyer avec une centrale de décontamination qui permet d’injecter dans le jet d’eau un produit bactéricide et fongicide car conformément à la légis, tout doit être propre pour la vente et production en gros
les derniers ruchers 35 kg de moyenne et sur le sapin c’est reparti
Est-ce que ça bâti sur le sapin ? Ou encore sur le trèfle ou le blé noir ?
C’est juste pour savoir si je fais bâtir encore un peu pour préparer l’année prochaine ou si je mets des hausses bâties
par chez moi, nean, cela ne batit presque plus
sur le sapin ça bâti max les 2 premières semaines
et on en fait tous les 3 ou 5 ans
Ok merci pour les infos, pour tester j’ai mélangé ! Car par chez moi il y a pas mal de diversité en forêt, j’ai pas mal de sain différents, mais je ne suis pas sûr que ça miel tant que ça. Sinon j’ai de la phacélie en fleur finalement, pas très haute mais 0,5 Ha donc ça devrait déjà aider un peu.
On a extrait un peu hier, on en fait encore aujourd’hui .
Mais c’est fini, çà ne rentre quasiment plus rien cette fois.
A la fin de la journée, on nettoie le matériel d’extraction et on remise au grenier pour l’année prochaine
Et maintenant tu les laisse recolter pour elles?
Tu commences a penser a l hivers ? Tu leur a repose les hausses a lecher?
Oui, je vais leur laisser pour elles à partir de maintenant, elles ne vont pas trouver grand chose, elles vont même consommer plus qu’elles ne vont rentrer peut être.
Je vais faire lécher les cadres et les ranger.
Il reste 20 hausses de posées, mais elles seront vides fin aout je pense pour la plupart.
Pour les colonies fortes qui auront des hausses pleines ou bien remplies, je vais les laisser en place.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.