- Ce sujet contient 199 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 11 mois.
-
la miellée de sapin et stopper sur tout les massifs, manque d’humidité
Suis pas à la maison pour voir les ruches, mais n est ce pas l arrêt général des miellées avec ce manque d eau?
je crois que le chataignier est fini ici plus trop d’activité au entrées ?!
mais bon la récolte de demain va être jolie je crois
ici les fleurs de châtaignier sont a terre (du moins une grosse parti) espérons que la miellée repart avec les températures qui ont baissée et l’humidité ambiante…
Chez moi mont du forez ça miellait encore un peu cette semaine !!!
Mais je ne sait pas si c’est sur le sapin ou sur les épilobes …MIKA qq mm suffisent largement pour le sapin, car plus de rosée le matin en montagne
des orages prévus en fin de semaineHAPPY 42 l’épilobes miel très peu , les s’agacent dessus,juste bon pour un chouya de pollen, tu as encore un peu de sapin
quand je dis stopper c’est 1kg jours la première demi heure au levé du jours
la miellée devrait repartir au changement de lune dans la semaine avec une augmentation des puceronsc’est bien connu des producteurs de miel de sapin:
si ça démarre pas dans la semaine du 14 juillet , il faut attendre la semaine du 15 août et après le 15 septembre , mais là ça fait tard1 kg par jour pendant 30 jours ça me vas moi !!!
Lol
Hors plaisenterie merci bcp Ispat pour ces infos très pointuEt espérons alors que la miellée reprenne …
Comme je le comprend la rosé ou l’humidité ambiante suffit donc pour la miellée de sapin ???
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreici les fleurs de châtaignier sont a terre (du moins une grosse parti) espérons que la miellée repart avec les températures qui ont baissée et l’humidité ambiante…
Tu es de où memepaspeur ? je suis né entre Creil et Pont S MAxence ?
je crois que le chataignier est fini ici plus trop d’activité au entrées ?!
mais bon la récolte de demain va être jolie je crois
Jolie ruches et supers supports de ruches meme pas peur !!!
C’est cuit et recuit !!Y a plu qu’a mettre en fut!
la saison n’est pas fini TOM
la saison n’est pas fini TOM
j’ai un paysan qui a un carré de tournesol de 10/12ha pas trop loin de chez moi…vous pensez que ici au nord ca mielle ??
Ici aussi à proximité de mon rucher il y a un carré de tournesol dont les abeilles profitent bien, le pollen rentre à gogo le matin. Près du bois en bas de chez moi un massif de renouée du Japon est en pleine croissance, et il doit y en avoir d’autres un plus loin
mais pour la floraison il faudra attendre encore un peu je pense.
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour moi ce sera recolte dans 15 jours !
Les 5000 m2 de phacélie que j’avais plantés à la mi mai sont fleuris .
Cà butine , çà butine
bonjour, je viens d aller voir mes ruches. Les hausses sont chargees mais pas operculees, rien d anormal ?
Les 5000 m2 de phacélie que j’avais plantés à la mi mai sont fleuris .
Cà butine , çà butine
le Grd père à ma femme en Picardie quand il y avais de la phacélie autour de sons rucher, il remplissait une hausse en 3 à 5 jours, c’est donner pour 600 kg de miel a L’hectare les bonne année
Belle culture !
Ben ma phacélie vue qu’elle n’a pas vue d’eau elle est loin d’être en fleur
Ici, cette semaine, il n’est rien rentré. Trop, trop sec. Ils annoncent chaud toute la semaine et canicule celle d’aprés.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.