- Ce sujet contient 199 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 11 mois.
-
bonjour,
ici la ronce et le châtaigné n’on pas commence….mais le tilleul vient de commencer et après une visite cette aprem m’a montrer des colonies en plein boulot
vivement la suiteChez moi tout fleurit en même temps : tilleul et lavandes et châtaignier et ronces… mais pas dans le même secteur !
25mm de pluie hier soir, autant ce soir, pluie annoncée demain…
je viens de regarder les 400 ruches sur le fleurs( celles ou ça miellait à tout birzingue avant) ben avec pluie depuis 10 jours tout c’est arrêté et même elles en ont bectées les 3/4
, par contre 80% des caisses ont tous les cadres de corps farcis de couvain et là comme punition elles vont toutes allez sur la lavandes et vu qu’il a bien plu en Drome Sud entre 60 et 80 mm ça devrait le faire.
par contre le sapin même pas arrêté ainsi que tilleul et châtaignier
du coup mon fils roule tous les 2 jours sur la lavandes ce soir avec Sandrine, il préfère me préserver pour les récoltes et l’extraction (je dis pas non
)
je
du coup mon fils roule tous les 2 jours sur la lavandes ce soir avec Sandrine, il préfère me préserver pour les récoltes et l’extraction (je dis pas non
)
t es sur que c est la seule raison !!!!!
Il roule où il fait des pauses? Regarde le tachi
Vous voyez la différence en 15 jours ?
bonjour,
ici la ronce et le châtaigné n’on pas commence….mais le tilleul vient de commencer et après une visite cette aprem m’a montrer des colonies en plein boulot
vivement la suitebon et bien le tilleul cette année ces n’importe quoi j’ai poser la troisième hausse ce matin
pour vue que ca dur tien !!!
tilleul sauvage en fleurs depuis 2 jours ça miel correct
châtaignier correct aussi
sapin idem
lavandes la super bon
il n’y a que le vend du nord qui escagasse un peu mais il devrait cesserle metcalfa devrait pas tarder, des potes m’ont appeler pour me dire 15 jours d’avance en camargue
ruches très populeuses
Visite cet après-midi, pas ouf elles finissent les ronces et sont aussi sur le trèfle. Faut que je regarde les châtaigniers arrivent. Une hausse pour l essaim de noires et presque deux pour les Buck. Par contre peux pas récolter c’est peu operculé
C’est très bien reparti aussi ici, surtout sur les ronces et les châtaigniers précoces. Le sarazin est aussi en fleurs. On a eu peu de pluie mais ces petites précipitations ont fait beaucoup de bien.
bonsoir a toi,
j’avais justement une question pour toi….j’ai une parcelle de 6ha de vesce commune a polleniser combien dois je mettre de colonies ? cette plante fait elle du miel ? je comptais y mettre des essaims que j’ai fait il y a quelques semaine et d’autre que je vais faire cette semaine…qu’en pense tu ??merci
Si la question s’adresse à moi, je ne suis pas compétent pour te répondre. Un agri bio en fait en mélange fourrager à côté d’un de mes ruchers et je n’ai pas remarqué une très grande activité sur la vesce. Elles préfèrent le melilot très attractif en ce moment.
Si la question s’adresse à moi, je ne suis pas compétent pour te répondre. Un agri bio en fait en mélange fourrager à côté d’un de mes ruchers et je n’ai pas remarqué une très grande activité sur la vesce. Elles préfèrent le melilot très attractif en ce moment.
tu me pardonneras de ne pas avoir préciser….le message était pour ispat !
bye
PHI 45 t’as donné la bonne réponse
Le châtaignier est parti ici, vous avez vu dans la Ruche ça sent comme dans un bois de châtaigniers… Hasard ou ispat à bien raison mais elles sont chaudes à cette période
après la visite je suis allé à une centaine de mètres voir les fleurs de châtaigniers au retour elles m attendaient à la voiture :twisted
elles sont pas chaudes mais plus brûlantes
ça astique comme disait mes oncles
Trop laisser marner mes nucs ,c’est noire de monde.Je doit filtrer pour trouver la reine et en pleine miellée filtrer c’est pas top ca colle de partout le zaza ont du mal a passer la grille!!!
J’ai lacher l’affaire au 5 éme.
Demain je divise et je chercherais la reine dans ceux qui auront pas fait de cellules
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.