- Ce sujet contient 199 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 11 mois.
-
dans la variété sapin, il existe plusieurs essences
Ouais. Un forestier m’a dit qu’il n’y a pas un seul sapin en Ardèche. A partir de 2000 m seulement. Ce sont, entre autres, des épicéas.
ben il n’y a pas que des épicéas, envoie moi le ton garde forestier BLAIREAU
, je vais aller lui faire sur place
et puis des sapins au dessus de 2000 mètres !! c’est plutôt rare
En fait vous avez raison tous les deux
Sur des versants exposés des préalpes, la limite est de 1800m, alors qu il y a des forêts dans des vallées à 2500mAnonymeil y a 10 annéesRang: ButineuseMessages: 3713 ptsje confirme après avoir séjourner qq années dans les Alpes du Sud…qu’il n’y a plus de forêt au dessus de 2000m d’altitude quelque soit l’exposition, et même avant des fois.!
Pourtant elles sont recensées, suffit de faire une recherche.
Vous trouvez pas une odeur proche entre les fleurs de châtaigniers et celles de lierre ?
rien à voir l’odeur du lierre ?? c’est l’extrême du châtaignier
Bonjour
j’ai extrait de l’huile de vidange hier !!!est ce que c’est du lierre ? odeur prononcée et goût très marqué mais pas forcément d’amertume.
Par contre qu’est ce que c’est liquide, ce n’était pas operculé.Les ruches sont belles, beaucoup beaucoup d’abeilles dans la hausse.
ça ressemble fortement au miel de renouée du japon il est très liquide et de couleur foncé
pitain vous transhumez loin vous !!!a+ :D
Bonjour
Pourtant pas de Renoué dans les parages, nous ne sommes pas envahi dans nos contrées reculéesIl ne va pas se conserver, c’est vraiment liquide.
Je ferais des photosbon je vous laisse je transhume a la palombiere!! je devais deja y etre mais j ai un message sur le portable !! faut que je fasse des courses avant.
des entrecotes chez le boucher du coin.
travaillez bien je penserai a vous!!Chez moi la phacélie est toujours en fleurs, donc çà butine
Tu nous fais envie avec tes plantations, Campagnard…
Chez moi j’ai une butte dans mon potager que j’ai semée en moutarde blanche qui va bientôt fleurir (je laisse fleurir pour les abeilles), et bien je constate que quelques-une viennent tourner autour… pour voir quand ça va être à point ? Je me fais mon cinéma ou pas ?
(Les butineuses ne repèrent peut-être pas seulement les plantes fleuries mais aussi qui vont fleurir ?)
Dans celle que j’ai semé en mai, il y a encore des touffes comme celle ci, la photo est de la semaine dernière .
Je ferai une photo de celle semée en juillet un autre jour, aujourd’hui il y a du brouillard, si on tend le bras on ne voit même pas ses doigts
Bonjour
Voici le miel en question.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768207DSCN0372.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328960DSCN0373.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]
Quand je dis noir c’est noir !!
Bonjour
Voici le miel en question.Quand je dis noir c’est noir !!
Ouais, là je dirais qu’… “il n’y a plus d’espoir”
Ouaah! Franzi, tu as la forme en ce moment pour les blagounettes
Tu nous fais envie avec tes plantations, Campagnard…
Chez moi j’ai une butte dans mon potager que j’ai semée en moutarde blanche qui va bientôt fleurir (je laisse fleurir pour les abeilles), et bien je constate que quelques-une viennent tourner autour… pour voir quand ça va être à point ? Je me fais mon cinéma ou pas ?
(Les butineuses ne repèrent peut-être pas seulement les plantes fleuries mais aussi qui vont fleurir ?)
Oui elles reperent et font circuler l info chez moi aussi je les voie toirner autour de prochaine floraison
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.