- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 6 mois.
-
salut
j aimerai avoir vos avis sur le buis.
Je connais des coins ou il y en a vraiment beaucoup et j ai vu du miel de buis en boutique.
Comme c est à seulement une heure de chez moichez moi j’ai des coins à buis, mais ça fleurit en même temps que les merisiers et cerisiers, pruniers. pour moi ça donne surtout du pollen.
en tous cas je voit toujours des abeilles dessus qui font de grosses pelotesPour moi, le buis est connu comme un excellent apport en pollen.
Par contre au niveau du nectar, cela me semble plus que très faible et en France avoir du miel de buis, cela est surprenant (si c’est bien du buis), alors que la floraison du buis en début de saison est concomitante avec plein d’autres ressources mellifères. (Ex. Le pissenlit).
Il serait intéressant d’avoir plus de précisions sur le pot de miel que tu as vu en boutique !
Miel bio italien si je me souviens bien.
Sur le causse du Lot il y en a plein. J’ai demandé à un apiculteur et ils n’en a jamais fait de monofloral. En plus ça commence super tôt je crois, ça doit plus être pour la reprise.
Par contre il fait de l’érable champêtre ! C’est un peu plus tard et je savais pas que ça existait en monofloral.
ola c est espagnol
apparemment rustica lui mettent 2 étoiles sur 3 pour le nectar et seulement 1 pour le pollen.Chez moi il commence à fleurir, elles ramassent beaucoup de pollen dessus.(
chez moi il n’y aura plus jamais de floraison du buis, la pirale du buisà tout fait crever l’année dernière
et le seul prédateur de la pirale du buis c’est le frelon asiatique (wiki je crois)
donc en fait pour régler nos divers problèmes il va falloir importer encore + d’animaux exotiques ! Ils se reguleront entre eux …
oui sur le causse du Quercy ça fleurit et on en a en nombre.
Bonjour à tous
Chez moi dans le nord du Gard il y a beaucoup de buis, il fleuri juste avant l’amandier (espèces cultivées) et en même temps que le cornouiller male, donc très tôt en février.
Cette année les amandiers sont en avance, le buis non…. c’est la première fois…
Faire du miel non, les colos sortent juste de l’hivernage, mais pour relancer les colonies c’est super….le toutes fleurs des causses du Quercy c’est une tuerie !!!
un des meilleurs miels que j’ai gouté !
mais je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de buis dedans…
en tous cas c’est un super endroit encore bien sauvageSalut N14
Y en as pas mal dans les gorges du lot en aveyron je me suis tater d’y mettre des caisses.Mais ca vas pas etre pour cette année.
Le top serais de trouver un rucher qui donne sur 2 verssant histoire d’étaller la floraison.Ça pue la pisse de chat quand ça fleurit
Ça pue la pisse de chat quand ça fleurit
Ah non pas tous! Ça dépend de la variété, le mien ne sent pas
Ça pue la pisse de chat quand ça fleurit
Ah non pas tous! Ça dépend de la variété, le mien ne sent pas
Ton chat ?
+1 avec seb.
Et je sais de quoi je parle ,j’en ais 9.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.