• Ce sujet contient 48 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franz, le il y a 10 années.
9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine

disons 10KG x 12 ruches et 12 essaims de plus l’année prochaine?
      Je suis pas prêt mais je connais un forum sympa qui m’aide beaucoup :laugh:

Rang: Reine

“N142CA” (j’ai l’impression d’écrire à une bagnole :lol:) Je confirme qu’avec plus de 10 ruches, tu passes vite au niveau supérieur et en toutes choses:
        – gestion des colonies,
        – gestion de l’espace et des miellées,
        – gestion du matériel, des récoltes et des essaims (artificiels ou non)
        …avec tout l’investissement en temps et en argent que cela suppose mais QUEL BONHEUR!
        J’ai d’ailleurs remarqué qu’il n’y a que mon compte en banque qui continue à essaimer toute l’année, pour les abeilles je commence à maîtriser; pour mon compte en banque je n’ai pas trouvé encore; pas vu de CR :whistle:

Rang: Faux bourdon

Tain c est vrai même pour deux ruches et ruchette, surtout quand on commence ce genre d essaimage est dur à contrôler…

l’idée que je m’en fais; tant que je divise tôt en saison ,pas ou peu d’essaimage. Ensuite une fois que je ne voudrais pas plus de ruches je piquerai des cadres de couvain aux fortes et les donnerai aux moyennes. Et des essaims pour compenser les pertes, bien sûr.
            rien à voir avec le miellat (faut pas trop en demander, après tout, suis une bagnole :laugh: )

BB je crois que TOM y est pour qq chose concernant N142CA, il commence a en avoir sous la pédale notre ami TOM ;)

-1 pt

C’est pas grave si il est trop débordé je m’occuperais du miel :whistle:

pétard ça fait 48h ça mielle plein pot sur le miellat, et ce soir une petite pluie juste ce qu’il faut pour éviter qu’il ne se sèche

bon aujourd’hui introduction des 100 dernières reine F, je range la couveuse fini les EA pour cette année au total environ 550, :) maintenant c’est uniquement production du miel et faut remplir les fûts :whistle:

l’idée que je m’en fais; tant que je divise tôt en saison ,pas ou peu d’essaimage. Ensuite une fois que je ne voudrais pas plus de ruches je piquerai des cadres de couvain aux fortes et les donnerai aux moyennes. Et des essaims pour compenser les pertes, bien sûr.
                    rien à voir avec le miellat (faut pas trop en demander, après tout, suis une bagnole :laugh: )

NE FAIT PAS CA ( les cadres de couvain pris aux belles colonies )

Tu me les laisses tranquilles les belles colonies :laugh: quoique…

On en parlera dans un autre post pour pas empéguer celui là destiné au miellat :)

Avec toi il faut rester vigilant jusqu’au dernier mot pour ne pas louper un jeu :laugh: .

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture