- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gams, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Un voisin m’appelle pour un essaim. J’arrive : pas d’essaim, juste des milliers d’abeilles en train de se gaver dans un sapin!
Ha! tu sais quand on t’appelle pour un essaim n’hésite pas a poser suffisamment de questions pour ne pas te déplacer pour rien.
Le coup des butineuses sur un arbre en fleur ou sur des laurines , c’est classique on me l’a déjà fait, mais je me méfie car tout le monde ne sait pas vraiment ce qu’est un essaim et confondent abeilles, guêpes ,bourdons .
Je me suis fait avoir cette année avec de bourdons qui rentraient sous un toit et le gar les entendait dans son plafond; ça me paraissait possible, en fait c’était des bourdons qui étaient installés dans la laine de verre
Le mieux , quand c’est possible tu demandes une photo sur ton portablebonjour
idem avec la grosseur!!
il est énorme !!
t arrive !!! gros comme deux pommes !!!!
alors maintenant je donne une reference!!
quand le gars dit il est énorme!!
je demande !! plutot comme un ballon ou une bagnole !!!
la ca les calme! a+Il y à aussi des appels pour les conteneurs poubelle ,une bouteille de sirop avec un reste et des milliers d abeille se régale toute la journée et font penser à un éssains .
Il y à aussi des appels pour les conteneurs poubelle ,une bouteille de sirop avec un reste et des milliers d abeille se régale toute la journée et font penser à un éssains .
effectivement en octobre 2016 !!
on m appelle pour un essaim dans un conteneur de poubelle!!
vous etes sur ???? y a pas un pot de confiote dedans ???
j en sais rien et tout le monde pose les poubelles sur le bord de la route !!
j y vais !! c etait un api de merde qui avait balancer une 20aine de cadres de corps dadant !!
certains en cire gaufré et les autres bati, avec du miel!!
elles etaient bourdonneuses !!
j ai un rucher a 50 metres !!
heureusement que c etait pas de la loque !!
bande de branleur d api a la con !!!
c est comme ca qu on chope le bocon partout comme dit ispat !!a+bonjour
idem avec la grosseur!!
il est énorme !!
t arrive !!! gros comme deux pommes !!!!
alors maintenant je donne une reference!!
quand le gars dit il est énorme!!
je demande !! plutot comme un ballon ou une bagnole !!!
la ca les calme! a+Moi c est pareil
Du coup je prend que les essaims gros comme une bagnoleJ’suis pas trop embêter
A+salut à tous!
J’ai bien ri en voyant vos réponses, mais en fait j’avais surtout mis ce post pour signaler qu’en Haute-Loire, les sapins commencent à donner du miellat…
Bon, je ne sais pas ce que cela va donner dans les endroits touchés par les orages diluviens de ces derniers jours, mais là où mes ruches sont, on a été épargnés. Juste des bonnes pluies d’un quart d’heure par ci par là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.