- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fuit, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Pour le moment sa ne rentre pas sur la bretagne
Dans les pays de loire (72), c’est pareil. La ronce est bien avancée mais cela ne fait que mielloter : seules quelques belles ruches ont attaqué la première hausse!
Et pourtant, cela devrait rentrer…. A moins qu’elles ne complètent le corps avant de monter?
Par contre, sur le chataignier, cela rentre bien!
Castillail y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptchez nous bien rempli – on attend la fin de l’operculage et la fin du couvain dans la hausse : encore des plaques grandes comme la main – je ne mets pas de grille;
au soleil la ronce est grillée maintenant, mais donne encore dans les coins ombragés et humides
ensuite on aura le trèfle blanc qui donne sans discontinuer en terrains fraisbonsoir
ceux qui ont des balances !!
avez vous remarquez de combien une dadant prend de kg avant de monter dans la hausse ????
ce serait bien de le savoir car c est je pense le probleme de ce genre de ruches !!!
elles stockent pas mal avant de monter dans la hausse !!a+bonsoir
avez vous remarquez de combien une dadant prend de kg avant de monter dans la hausse ????
ce serait bien de le savoir car c est je pense le probleme de ce genre de ruches !!!
elles stockent pas mal avant de monter dans la hausse !!a+Bingo
Je crois que c est ce qui c est passé pour les miennes
Et moi qui me plaignais il y a quelques jours encore et ça y est ça monte
Mais ça bloque le corps aussien plus ca s accentue si tu as des noires !!
les bouks ne font quasiment pas de couronne de miel sur le couvain elles aiment bien longer le le haut du cadre avec le couvain !!la noire fait une belle couronne !!
Y es
Aussi les noires se demerdent mieux en hivernage aussi
Enfin c est mon avis d amateur
J ai les deux !
Mais la bouk rentre à donf aussi plus facilement
Toujours avec mon avis d amateurbonsoir
elles stockent pas mal avant de monter dans la hausse !!a+D après ce que j ai vu c est dans les 45kg
Je suis en caucasienne , les cadres correspondent à là photos du cadre de la noire.Pour que ça monte plus vite je vire 2 cadres et partitionne sur 8 cadres
bonjour
moi si j ai le temps je vire les vieux cadres sur les cotés et je remplace par des gaufrés !!
elles batissent pas trop en fin de saison !!
j ai des EA qui sont pas sur les dix cadres et je leur met une hausse !!
ils preferent monter dans la hausse que batir et elargir !!
ca fait du miel a recolter et ca les gene pas pour passer l hiver !!
par contre si c est un avantage d avoir des gaufres a batir pour le printemps ca l est moins pour l hivernage car les gaufres vieillissent mal l hiver dans une caisse !!!a+Pour que ça monte plus vite je vire 2 cadres et partitionne sur 8 cadres
+1 des fois je leur laisse moins quand c’est pas plein notamment les EA et en buck ca monte direct en hausse
J ai pas trouvé la ronce folle non plus, je suspecte le manque de chaleur au moment de la pleine floraison
pareil,des ronce a bloc et sa ne se remplis pas beaucoup
Ca mièle doucement mais surement.
Elles ont refait le plein des corps qui étaient secs, et ça passe doucement sur le tournesol, dans les hausses cette fois.
il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptj’ai récupéré un essaim typé “bouk” comme ci-dessus (petites, jaunes, actives, gentilles), beau primaire de la pentecôte, – il m’a fait les même cadres 100% couvain j’avais jamais vu ça et pourtant il remplit moins sa hausse (3/9) et son corps (8/10), il a mal géré le mauvais temps ? (je ne nourris pas)
les noires juste à côté, récupérées 15 jours avant remplissent une belle hausse blindée de miel ronce-chataigner 9/9 avec une patate de couvain au milieu, donc la colonie en a encore sous la pédale…… et pourtant il remplit moins sa hausse (3/9) et son corps (8/10), il a mal géré le mauvais temps ? (je ne nourris pas)…
Bonjour,
Si tu leur a mis des cires vierges, c’est pas étonnant. On dit qu’il leur faut plus de 2 kg de miel pour bâtir un cadre. Imagines pour 10 cadres (ça fait une hausse pleine)…
a+
[sub]http://visibee.free.fr[/sub]
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.