18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
    • Rang: Reine
      1 pt

oui FRANZ c’est mon associée Doris qui apprenait à désoperculer on recolte tout ensemble et après on fait 50/50 pour le rucher qu’on exploite en commun
      PS j’attaque ton 2eme pot
      la fifille est repartie mercredi et a livré 3 Kgs de mon miel de printemps aux US + du fromage pas toujours pasteurisé YES! ça a passé la douane
      8-)

Rang: Reine

… et moi j’ai fini hier ton premier, sacrifié pour désinfecter ma gorge :P

Dis donc, du fromage non pasteurisé et non déclaré dans des bagages, c’est le genre de situation à donner des GROS-GROS SOUCIS avec la FDA…

‘Beg your pardon young lady, you didn’t seriously mean to introduce illegally this f***ing french cheese on the sacred US soil?

Hum. je fantasme peut-être un peu :woohoo:

Rang: Butineuse

Qui cannaient le butinage sur le lin qui est une légumineuse aux fleurs bleu .

C EST le début de la floraison ,sa tombe bien juste après le COLZA

J’en ai semé un peu au potager l’an passé, comme engrais vert. Les fleurs sont très petites, je n’ai jamais vu une abeille se poser dessus… :)ry: mais peut-être d’autres petits butineurs (?)

Moi aussi j ai quelques annonce du genre . Miel non chauufé ,non malaxé ,sans traitement chimique etc Tarif 7 € le kilo – le pot – le travail
              Dans notre région les grossiste l achètent 6.€50 .
              Meme si vous n etes pas un gros ,si vous apportez tout les ans le grossiste vous prend votre marchandise

J y ai fais un tour , beaucoup de truands , miel bio sans certification…. Et j en passe, les fraudes devraient venir y faire tour…

Rang: Faux bourdon

c’est vrai qu’il y a de tout sur “le bon coin”
                  http://www.leboncoin.fr/autres/935575690.htm?ca=21_s
                  ça doit peut etre plus rapporter que de vendre du miel lol

putain gege :( ta pris un coup de vieux :laugh: :laugh: :laugh: :whistle: :whistle:

1 pt

c’est vrai qu’il y a de tout sur “le bon coin”

oui sur mymajorcompany on trouve plein de petits opportunistes dans le même genre
                      mais bon pas plus malhonnête que certains grands seigneurs du charity-business qui viennent vous tirer les larmes au moment des fêtes de noël et le reste du temps mènent la grande vie avec le big 4X4 vitres teintées de fonction, secrétaire particulière et séminaires d’études à Acapulco
                      tant qu’il y aura des pigeons…

a tu trouves cotentin ? le site avait changer , y avait plus ma photo obligé d’en trouver une autre , là , c’est margo lol
                        pascal j’ai eu une petite pensée pour toi avec les info du 13 heures de TF1 , mais bon , que de neige lol

Moi un jeune qui veux démarrer dans l api je lui donne deux nucléis avec R EINE et paquet d abeille si il se débrouille pourra faire grandir à moindre frais sont cheptelle . J en ai parainer deux l année 2015

ou des gens souhaitant s’acheter une conscience environnementale.
                            perso je préfère pas avoir recours à ces pratiques.
                            Je suis tombé sur un arboriculteur maraicher qui souhaitait 5000 euros pour un terrain supplémentaire . Il en était à 3000 et promettait de refaire un crowdfunding s’il arrivait à 5000 pour se payer des ruches :laugh:
                            le gars posait dans ses vergers sur son tracteur et ses deux points de vente à lui! :laugh: :laugh: :laugh:
                            je préfère filer la tune à des gens creusant un puit pour un hameau au fin fond de la pampa.

1 pt

pascal j’ai eu une petite pensée pour toi avec les info du 13 heures de TF1 , mais bon , que de neige lol

oui les hauteurs sont encore bien blanches : vue au dessus de chez nous la semaine dernière

Salut Pascal,
                                c’est dans quel coin du Morvan ta photo ? le pays pas mal grand :D
                                Cdt. 8-)

1 pt

Entre St Honoré et Luzy (“la vieille Montagne”) limite sud du massif après ça plonge vers la vallée de la Loire
                                  vers le nord-est c’est bien plus haut et glacial chez nous pas trop méchant en comparaison

avec tous ce blanc tu es au sud , bin alors , ceux qui sont au nord , dur dur lol

Rang: Oeuf

Qui cannaient le butinage sur le lin qui est une légumineuse aux fleurs bleu .

C EST le début de la floraison ,sa tombe bien juste après le COLZA

Ta légumineuses a fleur bleu, il s’agit du pois, étonnant le déboucher avec le lin sûrement utiliser pour augmenter la récolte de lin sous la forme d’engrais azotés sans apport

Rang: Gardienne

……bin…. le lin à des fleurs bleues ;) …..mais n ‘ appartient pas à la famille des légumineuses :whistle:

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture