6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bjr, j’ai effectué ma récolte de miel et j’ai été surpris par quelque cadres ou le miel est trop dur pour l’extraire, avez vous une solution.Merci.

Rang: Gardienne

miel qui a cristallisé !!!
        les cadres de hausses y sont depuis combien de temps ?

Rang: Reine

salut thierry 21
          tu peut nous dire de quelle coin tu est.car si tes zaza on était mètre leur nez dans du colza ou alors de la bruyère sa cristallise vite.mais la je ne connait pas la date de floraison de la bruyère.pour extraire le le colza il parait qu’une fois operculée il faut le récolter dans les jours qui suive autrement c’est mort.pour la bruyère après la desoperculation il faut picoter les cadres et avoir une bonne centrifugeuse pour l’extraire.(pour ce que j’ai pu lire dans les bouquin et sur les forum.)

Rang: Butineuse

Bonsoir !
            L’aspect du saindoux mais plus dur et le couteau à désorperculer crisse dessus.
            çà arrive souvent avec le colza. Soit tu redonnes à lécher tout de suite soit tu les mets de côté pour l’hiver çà remplace avantageusement les pains d’apifonda.

Rang: Oeuf

bjr, pour répondre à ta question j’ai posé mes hausses juste après le colza mais peut être un peu tôt, cela doit être du miel de colza, je crois que je vais le redonner à mes abeilles, pas d’autre solutions. Merci

Rang: Reine

tu fais tremper des cadres dans l’eau, mais il faut que les cadres soient recouverts 48 h 00 ensuite tu extrait et tu donne le miel extrait zazas
                ensuite pour faire nettoyer ta hausses par zazas, tu mets un nourrisseur sur ta ruche et tu pose ta ou tes hausses dessus elles vont le redescendre dessous et 48 h 00 après ta hausse et propre 8-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture