7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Miel operculé seulement sur la partie superiors des cadres de hausse posée sur une ruche qui a essaimée le 07.04.2016,pas d’abeilles dans la hausse j’ai decidé de l’enlever.Ce miel est bon pour la consommation
      Cordialement

Rang: Reine

bien sur qu’il est bon le problème c’est que le taux d’humidité risque d’être élever donc tu ne le gardera pas longtemps.donc je te conseille d’en manger matin midi et soir pour ne pas le perdre :sick: :blink: :woohoo: :lol:

17 pts

bonsoir
          tu le fait bouillir :woohoo: :S :sick:
          c est une co^^erie ???,
          non :woohoo:
          pendant 10 ou 15mn !! au gout tu trouvera rien sauf du caramel si tu laisse acrocher!!
          mais y a plus de vitamines et de minéraux !!a+

Je profite du sujet pour avoir votre avis : je viens de retirer 3 cadres d’un EA qui a foiré (bourdonneux). Outre le couvain de mâle :S ,les abeilles y ont mis du miel operculé et non operculé. Combien de temps ce dernier va t-il se conserver ? Je souhaiterais donner ces cadres aux ruches dans lesquelles je vais prélever de nouveaux cadres pour refaire mon EA… :)

Rang: Faux bourdon

pas de problème, elles ont commencé à l’ operculer et auraient surement continué, c’est “presque bon”

alors “nouna ” j’ai vécu la même chose la semaine dernière , j’ai donc secoué les abeilles et j’ai rendu les cadres de miel a la ruche ou je les avais pris ,je ne vais pas refaire d’EA ,il y a des essaims par dizaines ,chez nous ça essaime a tout va.

Ils doivent venir de chez moi alors !!! :laugh: :laugh: :laugh: :x

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture